Outre ses bons et véritables artistes (oui y’en a lol), l’Amérique a tendance à "polluer" nos ondes avec pas mal de conneries musicales (comme si on arrivait pas à bien le faire nous-même!) (je suis pas là pour balancer), alors qu’elle ne fait rien pour nous faire connaître ces quelques bons chanteurs qui restent cachés sous les feux des projecteur ricains. C’est pourquoi j’ai eu envie de vous faire découvrir, ou redécouvrir pour certains, un homme qui a eu ses heures de gloires dans la périodes boys-band des années 90, et qui aujourd’hui est un artiste à part entière. Non non c’est pas Robbie Williams, ni Justin Timberlake (no comment), mais bien l’un des potes de ce dernier :
JC Chasez. Okay, il vient d’un boys-band nommé *Nsync qui a fait hurlé des dizaines de milliers de filles (hum, dont moi), et de ce fait il part avec un handicap… Mais depuis 2003, il entame une carrière solo des plus promettante.
Son album : « Schizophrenic »
Un titre vraiment bien trouvé correspond tout à fait au contenu. En 17 chansons, JC (prononcez Djaïssi lol, pas jicé par pitié) nous plonge à travers tous les styles musicaux, ou presque. Du sexy « Some girls [dance with women] » à « Blowin’ Me Up » (Drumline soundtrack pour ceux qui connaissent), en passant par l’électro « All Day Long I Dream About Sex » (un titre qui parle à tous le monde) et le doux « Lose Myself », on a droit à tout : du jazz, de l’électro, du R&B, de la pop, du rock… Si bien qu’il est difficile de ne pas y trouver une chanson à son goût !
1. Some Girls [dance with women]
2. She Got Me ( qui me fait un peu penser à du Michael Jackson)
3. 100 Ways
4. Mercy
5. Build My World
6. Somehtin’ Special
7. If You Were My Girl
8. Shake It… feat Basement Jaxx
9. All Day Long I Dream About Sex
10. One Night Stand
11. Come to me
12. Dear Goodbye
13. Everything You Want
14. Lose Myself
15. Right Here (By Your Side)
16. Blowin’ Me Up
17. Some Girls remix… feat Dirt McGirt
J’étais la seule à le connaître parmi mes amis, et j’ai réussi à TOUS les faire aimer l’album en le leur faisant écouter.
En particulier, "All Day Long [...]" plait énormément : mes amis, mes parents, mes frères, j'ai fait écouté ce titre à tout le monde, et pas une personne ne l'a pas aimé ! (Sans déc)
Alors, siouplait, prenez juste le temps d’écouter deux ou trois de ses chansons, et faites à votre tour passez le message autour de vous, il faut que JC Chasez arrive en France, et pas seulement dans la discrétion la plus totale, au fond des bacs de la FNAC…
Pour les traductions de ses chansons, la plupart réalisée par moi-même :
http://www.lacoccinelle.net/artiste-63022.htmlBlowin' Me Up en entier :
http://img.blogin.com/2003/0625/00665224/music/blowingmeup.mp3 (j'espère ke le lien va marcher cela dit en passant)
Et une page avec 30 sec extrait de tous les titres (cela dit y a un son un peu bizarre quand même) :
http://uk.towerrecords.com/product.aspx?pfid=2936898Voilà, j'espère que vous prendrez le temps d'écouter des extraits et de me dire ce que vous en pensez !