Comme vous l'avez compris depuis longtemps,
Diablo tient une place spéciale dans mon coeur...d'ailleurs en tapant ses mots j'ai les larmes aux yeux
je me souviens la maintenant de sa présence dans
Xmen2 , les paroles
appaisante qu'il prononce alors a Tornade..Il est UN etre de bonté , ayant pourtant un physique disgracieux ( pourtant moi je le trouve beau a sa maniere,fascinant )un etre drole , et fier a la fois
..UN HOMME..
et la performance de Allan Cumming n'est venu que me rappeller comment dans la bd meme dans les petits moments de présence il apportait un coté fun ,coloré , et chaleureux a la fois
je me souviens de son sermon a
Cyke , comment il lui a remonté les bretelle alors que ce dernier s'appitoyer su son sort,
Diablo lui lui a alors rappellé que la vie c t autre chose que se regarder le nombril , que lui meme ne pouvait voir que le coté noir de la vie , mais avait décidé d'en rire , de
VIVRE..
Alors que la scene aurait pu etre lourde de morale,la maniere dont l'avait
tourné
Claremont avait donné a la scene je trouve avait donné à Diablo un coté pédagogue..Il y aussi le moment ou aprés qu'il ait rencontré
Alpha flight avec
Wolverine ( j'adore le moment ou a peçne arrivé , croisant
harfang ..flippant il saute sur les épaules de wolverine lol)
Diablo tente de remettre en question
wolverine sur son coté désabusé quand a la violence;;st ce que tte les actions de wolverine peuvent se justifier?
j'adore aussi le coté swachbuckler de Diablo..Ce mec aurait voulu etre
Erroll Flyn et il en a le panache ( meme si je suiis pas fana d'Excalibur je le survolais rien que pour lui et ...kitty pride) en conclusion outre ce coté raisonné ,pédagogue,chevaleresque, drole et séducteur, ,diablo est pour moi
LE xman humain et touchant par exellence ,il est la preuve meme que
Xavier a raison..les mutants sont aussi des humains................Plus humains parfois que nous?Hmmm......................
Diablo,
je t'aime lol