- Citation :
- Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu
d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il
fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en
herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et
mystérieuse affaire de meurtre.merci allo ciné
Quand on connait les prods silver et qu'on entend le nom de Shane Black au scénar,on se dit que c parti pour une parties bien fun d'auto dérision
machiste avec de l'action bien sadique.(en tout cas c que je me dis hein
Lol)
mais la question qu'on pouvait se poser pour le premier film de Shane Black, est jusqu'ou le pere Silver ,calmait Les ardeurs de Black d'ordinaire..
Reponse?Bah , j'en sais rien en fait!
j'suis pas intime avec le barbu! lol mais en ts cas une choses est sure: soit il le calmait
VRAIMENT ou le Black s'est vachement
améloré!! car le résultat est
LA : on a un shane Black qui fonce à fond dans son univers délirant , des situations complètement imprévisible ,un humour absurde ,noir , habité par des
losers au coeur tendre , des type avec une morale en acier , des types que meme si il les ridiculise , c toujours avec bcp tendresse. .
pour ce faire,Il est armé ( putain les images que je fais paaass
)d'une réal sobre(mais rythmé )qui rappelle quelque peu cependant l'ésthétisme des prods silver habituel , mais ne noit jamais les personnages..encore une fois et ca fait du bien ce sont eux qui sont au centre de l'intrigue ( qui finalement n'a pas bcp d'importance)
tout ca est servi de maniere étonnante par le grandiose Robert Downey jr parfait dans son role de loser ahuri et attachant ,
et Val Kilmer, classe(homo
) superbe de sobriété ...
on sort de la , le sourire au levre , le coeur rempli d'enthousiasme en
ayant l'impression d'avoir connu des etre humains formidables avec la
sensation qu' un auteur est (re)né.. (J'en vois qui dise tt de suite les grands mots, si si j'vous vois et je vous emmerde
lol non..C cool de voir un type qui parle avec sa propre voix , etre a fond dans son truc , c tout
mon coup de coeur du mois de septembre