Bamphplace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bamphplace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vol 93 de Paul Greengrass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 19:41

Exellent film ,trés éprouvant.

C simple , je n'arrivais plus à trouver mes mots à la sortie..

Greengrass ne donne aucun jugement , un simple constat.

C la merde.

plutot que de nous imposer une vision manichéene de la situation ,Greengrass nous offre sans jugement , sans complaisance aucune,sans artifice pompier , avec une réal proche docu et précise une direction d'acteur brillante ,à vivre la catastrophe..

Greengrass ne nous donne pas "facilement" de point d'ancrage affectif , et personnellement au début j'ai eu un peu de mal avec la multiplication des personnages ,qui étaient trés peu identifiable ,le fait qu'il n'y a pas vraiment un point de vue , un personnage à suivre..mais je comprends ce choix..encore une fois greengrass fait un constat..pas question d'avoir recours à un procédé qui aurait pu justement je pense favorisé pu faire pencher la balance pour le coté victime de l'un ou de l'autre.. ..par la situation en elle meme par des petite touches humaines , je me suis pris d'empathie pour tous.. Les terroristes dépeints comme des gens hésitants , affolé , humains par la flippants et touchants :ces gens ont déraillés ..on aurait pu en croiser avant qu'ils en soit la... les passagers également tous trés crédible , prenant vraiment du poid en terme d'identitée et donc d'identification aprés le détournement. je me suis pris de sympathie pour eux évidemment , me mettant à leur place , étant meme avec eux..mais cela n'a jamais pris sur le discours de fond de Grenngrass: tous était victime ..tous...Greengrass dépeind auss avec grande précision les opérateurs et responsables des tours de controles qu'il montre dans un premier temps comme trés pro , trés la ca a changé lorsque la situation s'est tendue )....la panique , l'impuissance est tangible: personne n'était pret a ça.

La tension, le suspense ( j'avais beau savoir que l'avion allaits se scratcher , je cherchais le moment ou ils allaient s'en sortir ) l'horreur , l'émotion sont monstrueuse.. et pourtant ce qui prend le pas ultimement ,à mon sens c la tristesse de la situation.

Ces gens, tous ces gens sans ecceptions sont des victimes .est t'on tous assez responsables?

Un film important.
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:18

J'ai pas tout lu mais vais donc bien le voir cte film, pis vais aussi rep pour superman returns qui été magnifiquement génial, et faire tant que j'y serais un topic pour Ils qui est bien sympathiques pour plusieurs raisons.

cheers chalut le bamph au fait, ca faisai longtemps ^^ (pb d'ordi en ce moment, lui ai donné de l'eau histoire qu'il souffre pas de la canicule mais ca aide pas)
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeSam 22 Juil - 22:49

Les américains ont cette faculté de mettre en scène leur malheurs peu de temps après qu'ils se soient produit. Celui là je veux le voir, comme world trade center.
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeJeu 27 Juil - 1:22

Suis encore sous le choc en sortant..

Perso j'étais maintenu sous pression pendant tout le film c'était horrible, c carrément pas hollywoodien ca fait très docu donc ca ancre encore plus dans le réel, contrairement au world trade center de stone justement qui a l'air d'être unbig morceau de bravoure sur fond de violons. Là t'es victime de tout ce qui se passe comme tout le monde, gens au sol, passagers et meme les pirates qui sont dépassés par ce qui se passe..

Je dirais meme que c'est pire parce que justement le spectateur sait ce qui va arriver et reste impuissant sans rien pouvoir dire, ni prévenir personne.

Le film m'a vraiment miné, déprimé.
Voir que le NORAD, dépassé, regarde sur CNN ce qui se passe alors qu'ils s'apprettaient justement à s'entrainer contre une attaque russe, le genre d'attaque qui est devenue impensable à l'heure actuelle.

Voir l'incapacité qu'on tous ces gens bien formés, à voir venir les choses (meme si ca c'est compréhensif), la mauvaise communication entre les services, le fait que personne ne sait c qu'il faut faire, chacun se renvoie la balle, veut savoir ce qui se passe, demande des autorisations..

Ca reflète bien le monde, personne n'est capable de gérer quoi que ce soit, on voit venir les choses, on se renseigne sur ce qui se passe, et on regarde ça sur CNN, parce qu'en plus si on comprend pas ce qu'on voit ya les sous titres en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol 93 de Paul Greengrass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bamphplace :: Passions :: Arts :: Cinemaaaaaaaaa!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser