Bamphplace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bamphplace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Klub des Loosers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Klub des Loosers Empty
MessageSujet: Klub des Loosers   Klub des Loosers Icon_minitimeDim 18 Juin - 1:10

"Au Klub des Loosers la vie est comme dans un musée : On passe notre temps à regarder sans jamais pouvoir toucher. Que ce soit nos rêves, le bonheur, les femmes qu'on aime et toutes ces choses importantes..."

Dixit Fuzati seul et unique membre du Klub des Loosers. Groupe de rap pour les gens qui n'aiment pas le rap habituellement. Car loin des clichés habituels du rap français.

"Tu fais du rap ? C'est bien. Moi aussi ca tombe bien! J'ai une idée : Soyons copains, n'ai pas peur donne moi la main. Essayons de partir ensembles dans ce pays magnifique qu'est le Hip Hop Comment ça tu n'as pas de billets ? Tant pis allons à Chatelet. Sur le chemin nous buverons des Despé tout en parlant des Tasspé qu'on a baisé, des freestyles qu'on a posé de bientot comment on va peser.
Au fait j'ai écouté ce que tu fais : C'est frais...
Faisons un morceau ensemble pour dire que la vie dans la rue c'est dur pour les jeunes fumeurs de joints qui niquent les flics à cause de l'état francais..."



Lui non est loin de tout ça, Fuzati c'est un personnage c'est pour ça que lui meme porte un masque. Mais ce qu'il raconte est très proche de lui même. Un personnage qui est invisible pour les femmes, qui n'a plus d'illusions sur l'amour, les amis, la vie.

Je vous met une partie de son manifeste :

Citation :
Le terme looser, en tant qu’employé dans l’expression "Klub des Loosers" englobe ces deux définitions. On a trop souvent tendance à considérer le looser en tant que gentil perdant, en tant que mec qui n’a jamais de chance, tel Michel Blanc dans "Les Bronzés", ou la plus part de ses rôles. Cette conception est réductrice car elle dénie au looser toute intelligence, toute réflexion découlant de ses multiples échecs et le dépeint en tant qu’individu acceptant sa condition car persuadé qu’il ne peut y échapper. Mais revenons aux termes mêmes de la définition pour mieux comprendre ce qu’est un looser...

-perdre :
Est à mon sens un looser une personne qui à perdu toutes les illusions qu’il pouvait avoir sur l’existence. Le looser à compris qu’il n’épouserait pas un top-model, qu’un travail très ennuyeux risquait d’occuper la majeure partie de son temps, que l’amitié ou l’amour sont des choses extrêmement relatives. Le looser est d’autant plus sincère dans sa réflexion qu’il a bâti cette dernière de manière empirique. Il ne croit plus en l’amour parce que ses parents ont divorcés après s’être trompés durant des années, il ne croit plus en l’amitié parce que ses potes ne sont pas venus le voir après sa première tentative de suicide... Mais attention, le looser ne se complait pas dans le constat des nombreux échecs qui ont ponctués et continuent de ponctuer son existence. Pas de misérabilisme au sein du Klub. Le looser n’est pas non plus quelqu’un de dépressif, au sens médical du terme, même si les gens le qualifient souvent en tant que tel. Le looser est juste une personne hyper-réaliste, ce qui influe sur sa perception du monde et donc sur son comportement.

-détaché :
De la perte totale des illusions découle une réserve constante à l’égard des évènements. Vous ne verrez jamais le looser aduler ce que les autres appellent une "star" car lui ne voit en elle qu’une personne, avec peut être beaucoup de talent, mais qui reste une simple personne. Le looser ne fera jamais la queue pour rentrer aux Bains, il ne se mettra jamais à genoux devant une fille, aussi magnifique soit elle. Ce n’est pas une personne insensible non plus. Je dirais même que souffrant d’une trop grande sensibilité il a, au rythme de ses échecs, transformé cette dernière en un détachement quasi-total.
Le looser vit dans un monde parallèle au votre. Vous voyez les mêmes choses mais il ne les perçoit pas comme vous. Cela ne signifie pas que son point de vue est plus important que le votre, néanmoins j’aurais tendance à penser qu’il est souvent plus éclairé car soumis à moins d’influences.


Vous commencez à cerner le personnage ?

Ces textes sont donc souvent très pathétiques, touchants, pleins d'autodérision, mais parfois c'est la colère qui prend le dessus.
Bon bien sûr l'intérêt c'est surtout les paroles, c'est un lyriciste né, il utilise beaucoup de métaphores incroyables, n'est pas dirigé par les rimes et donc n'en fait pas forcément.
Il ne fait pas non plus beaucoup de refrains, ses titres sont un peu comme des histoires ou des textes qu'on suit d'un bout à l'autre.

Il utilise aussi des instrus très variés et pas forcément utilisés habituellement dans le rap, ils font très pop (ce qui l'amène à chantonner. Au fait la façond ont il rape aussi est différente certains n'aiment pas, moi je trouve qu'elle colle directement au personnage, il fait transparaitre ces emotions pas uniquement par les paroles mais aussi la façon dont il les dit). Il y en a meme une faite avec AIR groupe également Versaillais (oui lui aussi est de versailles).


Bon et donc vu que vous le demandez voici quelques citations pour vous montrer le génie du type (qui suit des etudes en droit je crois et qui a fait du journalisme).
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Klub des Loosers Empty
MessageSujet: Re: Klub des Loosers   Klub des Loosers Icon_minitimeDim 18 Juin - 1:17

Si la vie était un test de mathématiques tu aurais zéro
pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis.
Mon envie de me soustraire à ce monde demeure proportionnelle
à ma faculté de multiplier les échecs.
Et je ne m'excuse pas si je ne te calcule pas.
Moi si je suis nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne.
Arpentant les rues je croisais la petite fille aux allumettes
mais la trouvant trop froide me dis que ce n'était pas la peine.
N'y a t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine?



Et dis à ta petite amie que ce n'est pas la peine qu'elle porte
des moon-boots, des collants roses, une jupe à fleurs et un blouson Prada.
Elle ferait mieux de se balader avec une pancarte sur laquelle
elle aurait inscrit : « Je vous en prie s'il vous plaît regardez-moi ».
Ce que les médecins nous cachent c'est que nos coeurs sont plelins de vide.
Surtout ne nous appelons pas frères cela augmenterait les fratricides.



J'aurai voulu être chercheur
Inventer le premier antalgique pour le coeur
Faire en sorte que son effet soit illimité
Ne plus souffrir, ne rien sentir, être à l'abri à l'instar de tous ces
Gens qui peuvent se mentir à eux-mêmes
"Alors, ça va ? Oui, très bien, je n'ai aucun problème"
Mais je ne serai pas chercheur, puisqu'orienté en première L
Il y avait vingt-trois filles dans ma classe mais aucune n'était très belle
Pendant longtemps pour être heureux, je me contentais de croiser le
Regard de mon amoureuse l'espace de quelques secondes
Je n'osai jamais lui parler, de peur qu'elle me réponde
De toutes façons, de par mon imagination, nous étions amoureux
L'un de l'autre, ensemble tout allait bien
Jusqu'au jour où mon imagination ne pût pas m'expliquer qui pouvait
Etre ce garçon qui lui tenait toujours la main




Il est injuste que les briquets puissent servir à décapsuler
Les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais
Allumer de cigarettes



Tu aimerais changer la face du monde, c'est louable mais cela me fait peur
Imagine que tu le rates et qu'il ait le même nez que Michael Jackson
J'en ai assez d'aller dans des soirées où pour me reconnaître il n'y a personne
À croire que tous les gens que je croise possèdent une Harley Davidson




Je me souviens que nous marchions appercevant le bonheur à l'horizon
J'en déduis donc qu'à un moment nous nous sommes trompés de direction
Je t'ai tout donné! apparemment même l'envie de me quitter
J'aimerais tant revenir en arriere pour ne jamais t'avoir rencontré
Tu me reproches d'avoir fait des erreurs; c'est vrai, je t'inclus dedans






Si les parents de François s'absentent il y aura sans doute un squat organisé. Nous y descendrons quelques packs de Kro en écoutant du rock et fumant des joints. Il n'y aura sûrement pas de filles mais l'alcool et la drogue c'est déjà bien.Car nous sommes des rebelles sans causes depuis que l'argent nous les a enlevées. Certains vivent même dans des camions et font de la Techno dans la forêt . Et chaque jeune a dans son placard un T-shirt à l'effigie du Ché. Même si la plupart sont incapable de pouvoir expliquer qui il est. Enfermés dans leurs chambres Jean-BenoÎt et Nicolas écoutent les Pink Floyd. En rêvant de fonder un groupe de rock pour pouvoir vivre de leur musique. Mais perdus entre les 3 Avenues ils entendent la ville leur chuchoter. Qu'un vrai métier c'est Architecte ou Professeur de Mathématiques.



Marie-Charlotte aimerait me faire croire qu'elle a quelques amis basanés. Mais ce ne sont que Pierre et Louis qui rentrent bronzés de l'Ile de Ré. Dans la Bibliothèque Municipale le temps semble soudain s'être arrêté. Ce qui n'empêche personne de réviser pour Sciences- Po ou HEC. Ici bizarrement il y a des choses dont on ne parle pas. Comme du nombre de jeunes qui chaque année se suicident en Classe Prépa .


Je me rappelle de ce jour où j'ai dit "qui m'aime me suive".
Depuis j'attends toujours même si personne n'arrive.
Cela va faire longtemps, déjà étant enfant à l'école
dans la cour mon meilleur pote était un banc.
Je compris à son contact que mes relations seraient dures,
qu'il fallait que je sache pour ne pas être déçu que les amis
tout comme lui je pouvais m'asseoir dessus.


Un jour où ça n'ira pas j'irai m'acheter un chat, il sera blanc,
je l'appellerai "ma chérie les enfants".
Comme ça comme tout le monde le soir en rentrant chez moi
je pourrai dire : "ma chérie les enfants, je suis là".


Je me sens seul : ils ont coupé mon cordon,
depuis je n'ai plus été rattaché à personne.
Je me sens seul : chez moi tout est silencieux,
des ressorts de mon lit jusqu'à mon téléphone.
Je me sens seul : je n'ai pas beaucoup de forces,
j'aimerais que quelqu'un m'aide à partager ma vie.
Je me sens seul : je ne veux pas mourir maintenant,
j'ai trop peur que ma tombe ne soit jamais fleurie.


Je ne sais pas si être à deux c'est mieux pour être heureux,
mais c'est certain que être à un c'est forcément moins bien.
C'est ce que je me dis en faisant mes courses le vendredi soir
entouré de gens espérant comme moi qu'il n'est pas trop tard,
que désormais le célibat ne colle pas à leur peau comme l'acné
ou les points noirs du temps où ils étaient ados.

Et comme d'habitude pour le week end je resterai seul chez moins
à manger des plats pour deux que je ne finirai pas.


et non, je ne suis pas quelqu'un de très sympathique et comme Kool Keith j'ai envie de te dire : leave me alone, afin que tu comprennes que je maîtrise aussi bien la haine envers chaque représentant de l'espèce humaine que la langue de Shakespeare, qui n'est autre que l'anglais. Tu avais compris, finalement tu n'est pas si bête.

Je pourrais être n'importe où en train de dire n'importe quoi,
De toutes façons cela ne change rien: nulle part, je ne trouve ma place
Je n'ai pas trouvé l'arme adéquate afin de tuer mon ennui



Pour ranger ma chambre, il y a une bonne
Pour ranger ma tête, un psychologue
Mais pour me ranger dans ce monde, je n'ai trouvé personne de compétent
Ce n'est pas grave, de toutes façons j'adore répeter: "je suis déjà mort"
Même si c'est faux médicalement
Je vais très mal, et ça ça se voit
Mais comme personne ne me voit moi-même, je me demande l'intérêt
De dire ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Klub des Loosers Empty
MessageSujet: Re: Klub des Loosers   Klub des Loosers Icon_minitimeDim 18 Juin - 1:18

Allé plus que deux cette fois ci complètes :

Je marche souvent de nuit
Encapuché, même sans la pluie
Vouté, yeux baissés pour mieux regarder mon moral
Visionne des films où les filles font toutes du sexe anal
L'image de ces pénis défonçant leurs fondements me rappelle
Que si je dois placer les femmes sur un piedestal
C'est pour mieux les pousser, qu'elles tombent et se fassent mal
Quand j'y pense, notre histoire était triste comme un air d'orgues
Ne compte pas sur moi pour reconnaître ton corps à la morgue
Je dois parler à ma main droite prestemment
J'aimerais qu'elle devienne la mère de mes futurs non-enfants
Ma vie est dispersée en morceaux telles les pièces d'un puzzle
Que je n'ai pas envie de réunir de peur de me rendre compte
Qu'il représente une nature morte
Si je ne peux percer des coeurs, je percerais mon aorte
Je me donne l'air d'être revenu de tout pour mieux cacher le fait
De ne jamais avoir réussi à aller nulle part
La fumée d'un cigare, un maigre rempart
Entre moi et le reste des gens, tu ne sais à quel point je ne les aime pas
Dieu sait aussi que je ne crois pas en lui, pas plus qu'en moi
Mais contrairement à lui, pour faire le bien, on ne me prie pas


Si les cercueils existent, c'est que tu peux toujours crever
Tu le comprends quand l'hélico ne vient pas te rechercher
Je déteste la manière dont marche le monde, il s'arrange toujours
Pour écraser des centaines de milliers de gens
Tant pis pour eux, cela me gêne juste lorsque je suis dedans
Le matin, obligé de prendre deux petits-déjeuner
Puisque la nervosité me fait toujours vomir le premier
C'est vrai qu'en fait je ne suis pas bien gros
J'ai donc besoin d'une corde supportant soixante kilos
Dans les films, les types comme moi finissent par recroiser la fille
Qu'ils aiment un soir de pluie au coin d'une rue
Les spectateurs sont contents, l'amour n'a pas perdu
La preuve, nos héros s'embrassent, coupez, génerique
Dans la vie, les types comme moi se sâoulent aux packs de bières,
Se foutent de tout, se tranchent les veines, partent en civière
J'éspère vendre plein de disques, que mon label gagne plein d'argent
Comme ça peut-être me lâcheront-ils un ticket restaurant
A bac +5, je me ferais sûrement 5000 euros par mois
En ne dormant plus et cumulant 35 stages à la fois
Souvent, je me dis que ma retraite est comme la femme de ma vie :
Je risque d'être mort avant de la toucher
Je suis voué à mourir lentement comme l'industrie du disque
Mais je n'ai pas à regretter de ne pas avoir pris assez de risques
Il y a des gens qui attendent de moi des choses extraordinaires
Mais désolé, je n'ai pas envie de mettre un frein à la misère
Ça bouleverserait l'économie et elle est tellement fragile
Si je te dis que j'ai un cancer, tu me laisseras tranquille ?


Finalement, la pluie a été inventée pour que les types comme moi
Marchent dessous en se disant: "allez, c'est décidé
Demain je trouve un arbre isolé, et je le fais."
Et ils pensaient que ce que je disais n'était qu'un concept
Super, mais je risque d'en user jusqu'à la corde



----------------



bizarrement le klub des loosers semblent plaire a quelques personnes, ils ont fortement apprécié mon sens de l'auto derision.
je me demande ce qu'ils diront en apprenant que mon corps pourrit lentement a une corde, ca c'est mon sens de l'auto pendaison.
malgré mes lunettes, j'ai peur que les corbeaux viennent manger mes yeux, quelquepart c'est mieux,
je n'aurais plus a supporter la vision immonde de toutes vos tetes, en meme temps on ne voit plus lorsqu'on est mort,
ce que je dis n'a pas de sens, ce qui ne m'empeche pas d'etre gentil depuis ma naissance,
je voulais juste trouver l'amour, j'ai cherché partout, dans la poubelle de ma voisine ou des restes de paella cotoyaient des tampax usagés mais il n'y était pas !
a l'interieur de ce canard que j'avais ouvert pour voir, comment c'est dedans un canard mais il n'y était pas !
pas plus au fond de mon paquet de corn flakes, ou il n'y avait qu'un lutin en plastique vert, je l'avais deja en double
j'étais triste, très triste, deprimé, en regardant vers l'horizon j'ai vu ma joie qui s'enfuyait,
je lui ai dit: "REVIENS !" elle m'a fait: "DEGAGE !"
des lors le monde m'apparaisait comme un livre interminable, tous les jours j'esperait pouvoir en arriver aux dernieres pages,
et puis un jour devant une fille, je me suis senti tou bizarre,
le soir en pensant a elle, je me sentais tellement bizarre que je pensais etre amoureux, j'aurais voulu qu'on me felicite
mais les medecins ont dit que j'avais juste l'happendicite....
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Klub des Loosers Empty
MessageSujet: Re: Klub des Loosers   Klub des Loosers Icon_minitimeDim 18 Juin - 10:23

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh
Klub des Loosers Invision-Board-France-367

Toi je t'aime!!

J'ai toujours eu des relations complexes et non suivies avec les rapeurs. Mis à part Sinik, Diam's et Sniper (des trucs un peu commerciaux quoi) j'avais du mal.
Il fallait que je trouve un artiste à me mettre sous la dent cet été. Je mettais résigné à écouter l'anthologie de franki vincent, mais là...

Sa définition du looser est énorme, et ses textes Shocked

Ses albums sont en ventes?
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Klub des Loosers Empty
MessageSujet: Re: Klub des Loosers   Klub des Loosers Icon_minitimeDim 18 Juin - 11:36

Oep mais ils sont pas faciles à trouver.
Le titre de son album c'est Vive La Vie.

En ce moment il a sorti un collectif le Klub des 7, où il a invité pas mal de gens dont James Delleck et Cyanure (qui avaient participé au collectif l'Atelier organisé par Teki Latex des TTC je pense), Gerard Baste des Svinkels...

Il parait qu'il est très bon mais l'ai pas encore acheté.

Donc oué si tu trouve pas Vive La Vie tu peux te rabattre sur celui là (meme si je l'ai plus vu la denriere fois que je me suis balladé au Furet, fin à la Fnac je devrais l'acheter vite la prochaine fois que je le vois).

Ensuite comme très très bon groupe ya donc TTC qui est trop trop fort. Leur instru est géniale (très électro), ils traitent de truc qui sont encore différent des clichés habituels (un voyage au Japon qui les a marqué, soutien au femmes qui ont leurs règles, problèmes d'insomnie et occupation " LEs longs soirs d'hivers j'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derriere "), et puis ils ont tous les 3 et surtout Teki LAtex des voix incroyables. Je ferais un topic dessus dès que je suis motiv comme hier soir ^^.




Sinon oué en tout cas suis content que ça te plaise Mr.Red cheers J'avais peur que tous le monde déteste (ce qui est souvent le cas la premiere fois que les gens tombent dessus tellement c'est différent)
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Klub des Loosers Empty
MessageSujet: Re: Klub des Loosers   Klub des Loosers Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:21

L'album est dispo sur amazon pour la modique somme de 12,45 euro.
Et le klub des 7 est en téléchargement sur fnac.com
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Klub des Loosers Empty
MessageSujet: Re: Klub des Loosers   Klub des Loosers Icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:03

CLIP de Perspective


Pis je vous rajoute aussi d'autre lyrics bien déprimantes d'un morceau qu'il a fait donc avec l'Atelier :

ATTENTION PAROLES DEPRIMANTES

A ma naissance, 3 fées se sont penchées sur mon berceau :
La première n'a rien dit parce qu'elle vomissait son héroïne
La deuxième quant à elle, décréta que je n'aurais jamais de vie sexuelle
Pour se venger de mon père qui refusait de coucher avec elle
La troisième fée eu pitié, alors elle dit : "Ce petit garçon saura improviser dans sa vie" avec ça, franchement, j'étais vraiment trop bien parti



[...]



"Quand tu as faim, mange ta main
Mais garde l'autre pour demain"
Le mercredi, la dame qui me garde mange le goûter que ma mère me prépare à chaque fois avec amour
Elle me sort ce genre de phrases lorsque je la supplie de me nourrir
J'ai 8 ans, je me dis que quand je serais grand je me vengerais
Malheureusement le cancer l'a eu avant moi : C'est bien fait !




[...]



Les deux pieds posés sur un tabouret, je réalise que toutes les relations que j'ai tenté d'établir avec les autres êtres humains ont irrémédiablement avorté
Comme le sont souvent les grossesses nées d’un viol
Le goût de l'échec habite ma bouche depuis l'école
Oh... je viens de faire tomber le tabouret !
Maintenant j'étouffe à cause d’une corde qui serre mon coup
Je m'en fous ! Je sais que je vais me réincarner en quelque chose de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klub des Loosers Empty
MessageSujet: Re: Klub des Loosers   Klub des Loosers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klub des Loosers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bamphplace :: Passions :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser