Bamphplace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bamphplace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 The Wire (Sur écoute)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

The Wire (Sur écoute) Empty
MessageSujet: The Wire (Sur écoute)   The Wire (Sur écoute) Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:49

Encore une série exceptionnelle, même si elle est un peu moins connue !

The Wire (Sur écoute) Wallpaper_stringer_640x480

The Wire (Sur écoute) Wallpaper_mcnulty_640x480

HBO propose (et c'est un gage de qualité) une série dont on dit souvent qu'elle est complexe à suivre car les personnages intervenant sont nombreux et les relations qu'ils entretiennent complexes. De plus, une des techniques utilisées pour récolter des preuves (les écoutes) contribue à cette impression.

Je ne suis pas tellement d'accord avec ça : pour moi, c'est surtout de la patience qui est nécessaire.

Dans The Wire, on suit à la fois le parcours de la police criminelle et des stupéfiants ainsi que celui des trafiquants dans la ville de Baltimore.

Honnêtement, j'adore The Shield mais après avoir vu The Wire, la première ne me parait plus tellement réaliste, c'est dire quel niveau on atteint ici. Normal : le créateur de la série est natif de Baltimore (ainsi que la plupart de ses collaborateurs) et il a souvent passé des mois, un an dans la police afin d'écrire ses précédentes créations (séries, livres).

Le cadre choisi (Baltimore : une ville en train de se dépeupler) reflète le propos sombre et pessimiste : The Wire vous montre une police aux moyens très limités, dont les dirigeants sont davantage préoccupé par les statistiques et mettent facilement de côté les affaires dérangeantes, et qui lutte contre des traffics qu'il est impossible de faire cesser.

Le format de la série est assez particulier car une saison correspond à une enquête, et les saisons se suivent, les éléments apparaissant peu à peu comme interdépendants. Dans ces conditions, vous vous en doutez : la saison 3 est tout simplement excellente !

Si vous avez l'occasion de visionner l'ensemble des épisodes, n'hésitez donc pas : la série vaut le détour ! Il suffit de laisser les choses s'installer pour développer une dépendance aigue ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

The Wire (Sur écoute) Empty
MessageSujet: Re: The Wire (Sur écoute)   The Wire (Sur écoute) Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:22

trés trés intriguant!

Merci pour ta critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

The Wire (Sur écoute) Empty
MessageSujet: Re: The Wire (Sur écoute)   The Wire (Sur écoute) Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:37

Il parait que lorsqu'on aime The Shield, on aime forcément The Wire Smile

Encore une fois : les séries policières, c'est pas trop mon truc, il faut vraiment qu'elles aient un truc en plus pour m'intéresser I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wire (Sur écoute) Empty
MessageSujet: Re: The Wire (Sur écoute)   The Wire (Sur écoute) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wire (Sur écoute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bamphplace :: Passions :: Arts :: Les séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser