Bamphplace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bamphplace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Shield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

The Shield Empty
MessageSujet: The Shield   The Shield Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:30

Aaaah, The Shield ...

Vic MacKey, la Strike Team ... Very Happy

The Shield B00009QNVD.02.LZZZZZZZ

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série (issue de FX, tout comme Nip/Tuck), celle-ci est très controversée.

Il a souvent été dit que la police de L.A. a régulièrement tentée de faire interdire/censurer la série pour la mauvaise image qu'elle donne à ses effectifs.

Les défenseurs de la série, eux, font de son réalisme un argument pour vanter ses qualités (Shawn Ryan s'est inspiré d'une affaire réelle pour créer la série).

Honnêtement, je ne sais pas si ça a un intérêt réel de discuter sur le point de savoir si The Shield est réaliste ou non, parce que The Shield, c'est tout simplement TROP BON !

La réalisation façon documentaire (pour les scènes musclées) est un modèle de dynamisme et d'immersion, l'intrigue est prenante, et les personnages très charismatiques.

Le synopsis (de Wikipedia) :

C'est assez rare
Citation :
Vic Mackey, inspecteur de police dans un des quartiers les plus mal famés de Los Angeles, dirige une brigade d'intervention, la « Strike Team ». Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtres) mais très efficaces, servent, bien qu'il les désapprouve, les intérêts de son supérieur le capitaine Aceveda, homme dévoré par l'ambition politique.

La série compte également 5 saisons, et une sixième sera diffusée en janvier 2007 (en fait, il s'agit de la fin de la saison 5), probablement pour en terminer.

Comme c'est très rare, il faut le signaler : la série a su conserver la même qualité sur la durée, tout en évoluant, et la saison 5 est probablement la meilleure entre toutes.

Après avoir pu apprécier le talent de Glen Close durant la saison 4, c'est Forest Whitaker qui parvient à faire jeu égal avec Michael Chiklis (un exploit tellement il est excellent, lorsqu'il ne joue pas dans Fantastic Four) : le mec est juste hallucinant ! Il vous mettra la pression au point que vous vous retrouverez le coeur battant devant votre écran, l'envie de chialer à cause de ce foutu cliffhanger de £$%# !!! Mr.Red

Vous l'avez devine : même si je n'apprécie d'ordinaire pas tellement les séries policières, je suis complètement accro à The Shield, LA série à sensations fortes (avec Nip/Tuck, mais dans un auutre genre) !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs LeBeau
SuperBamph
Mrs LeBeau


Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2005

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeVen 16 Juin - 17:54

"BACK OFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!"

Oh, The Shield... Je me suis "tapé" le deuxième épisode de la saison 1, poussée par mon frère et mon cousin (le pilot n'étant pas top d'après eux)... et je me suis REGALEE !!!! Rha là là on s'est maté toute la saison 1 en trois jours, en faisant de temps en temps quelque pauses sur la chaine "chasse et pêche" pour admirer un vieux et gros bonhomme avec une casquette à la visière si plate qu'il aurait pu poser sa bière dessus, choisir avec intérêt quel ameçon il va mettre au bout de quelle cane à pêche, tout ça en nous expliquant en détail son choix... BREF

Vic, Vic, Vic !!!!!!!!!!!!

AAAAAAAHHHHHHH
The Shield c'est tout bonnement en tout simplement DE LA BOMBE

Un mélange d'intervention musclées, et petites combines pas trop claires, de corruption... tout ça sur un fond de sentiments... (cf la femme de Vic qui le quitte à la fin de la saison 1 je crois)

En résumé The Shield = thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Ps: merci d'enfin faire un topic à leur hommage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:00

Contente de trouver une autre fan de la série dans les parages Very Happy

Tu vas voir, les saisons suivantes sont encore meilleures et certains personnages vont te faire halluciner (Comme Shane ou Aceveda !) et la Strike Team va être de plus en plus sur la sellette, c'est presque insoutenable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:18

Rahh ,ca donne envie!! thumleft

bon , moi perso , j'ai vu que deux épisodes pour l'instant (celui ou ils passent la frontiere Twisted Evil Mr. Green et celui ou Vic est quitté par sa femme. Shit ) et, et en effet , c tellement prenant ,que ce soit niveau suspense , mais aussi de par les questions morales que la série pose, les persos sont tellement sympathiques , que ca démange de se mater la suite ( mais je trouve rarement le temps Mad hop vous me reverrez pas avant quelques mois salut Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:42

Oui, ces persos font des trucs objectivement condamnables, ils se conduisent souvent comme des ordures, mais on ne peut pas s'empêcher de les aimer, c'est terrible Mr. Green


Citation :
celui ou ils passent la frontiere et celui ou Vic est quitté par sa femme

Hmm, c'est pas dans la saison 1 ça ... Ou alors j'ai fumé trop d'X-Weed ?!?

La série va passer (en français = trop berk) sur FR3 (je dis ça mais la diffusion a peut-être déjà débuté ?) assez tard parce que c'est violent.
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeSam 1 Juil - 13:47

Ah au fait je me suis maté les deux premiers épisode ( dans un état comateux Mr. Green )

Exellent ! thumleft

Go go go go go la strike team !( rahh les salopards rambo , mais clair qu'ils sont sympathiques , c bien le pire What the fuck ?!? lol! )

Vraiment Bien bien surprenant , et moralement ca pose vraiment des questions assez dérangeantes...

Juste une chose , niveau visuel la réal est pas mal , bien énergique , , bien rythmé ( terrible les dernieres 5 minutes du premier épisode )bien au coeur de l'action , donnant un cachet vrai , mais n'est elle pas un peu plus soigné plus tard? (ou c moi? comme je te l'ai dis j'avais vu quelques épisodes, et il s'était dégagé de la mise en scene quelque chose de plus abouti? )
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:03

Hmm, en fait, il faudrait que je revoie quelques épisodes de la saison 1 pour pouvoir mesurer l'évolution !

En fait, j'ai le sentiment que la série s'est constamment améliorée et ce, dans tous les compartiments mais je voudrais quand même le vérifier.

Je suis en train de penser à ces scènes qui te coupent le souffle dans la saison 5 avec Forest Whitaker et ça me donne envie de dire que : réalisation géniale dans The Shield ? Non, parce que tu as parfois quand même trop l'impression que c'est filmé avec une DV à la main et que bon, y a rien de nouveau là-dedans, que ça a ses défauts blabla. Super efficace ? Sans aucun doute puisque lorsque la scène se termine tu t'aperçois que tout au long, tu as oublié de respirer et que tu es à deux doigts de crever lamentablement sur ton canapé Wink

Mais je crois que ça dépend beaucoup des épisodes et de ce qui s'y passe.

Tu connais l'épisode où Vic et sa team montent un plan et attaquent un fourgon de la police pour récupérer une arme compromettante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bamphplace :: Passions :: Arts :: Les séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser