Bamphplace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bamphplace

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Novelization by Claremont

3 participants
AuteurMessage
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever

Novelization by Claremont Empty
MessageSujet: Novelization by Claremont   Novelization by Claremont Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:53

(j'ai hésité à le poster dans les produits dérivés mais je ne l'ai finalement pas fait, étant donné que ça pourra dériver sur des conversations au sujet du film)

Donc, hier, j'ai reçu la novelization adulte (il y a une version junior, écrite par quelqu'un d'autres et en collaboration avec Kinberg et Penn, ce qui n'est pas le cas ici).

Première impression : on dirait qu'elle a été imprimée sur du papier toilette ... Si vous pensez vous offrir un joli petit bouquin pour faire plaisir au fanboy qui est en vous, c'est raté.

Passons au contenu et là, je ne vous fait pas attendre (en admettant que vous attendiez Mr. Green ) : c'est du grand n'importe quoi !

Certes, Claremont suit le scénario original, mais il est visiblement décidé à y apporter sa (GROSSE) touche personnelle. Et contrairement à ce qu'une internaute avait indiqué sur Allo, c'est nul ...

Quelques exemples de ce à quoi vous devez vous attendre si vous vous procurez cette ... Chose :

-dans la scène de l'infirmerie, au moment où Jean et Logan s'embrassent, Logan se met à réfléchir (déjà, là, c'est drôle Wink ) et ce moment d'intimité lui évoque Les chevaliers de la table ronde, et il se demande si Jean n'est pas sa Guenièvre, blablabla...

Sorry but ... WHAT ?!!????

study Shocked

Franchement ... Et c'est le même Logan qu'on trouvera quelques pages plus tard en train de dire à Magneto qu'il est comme Icare.

Mais LOL quoi !!! Mr.Red

Et je vous préviens, c'est comme ça tout le long.

En plus, il ajoute des trucs un peu lourds (dans le roman, Tornade ne cesse de regarder langoureusement Logan ...)

Je passe sur les délires cosmiques.

A croire que ce bon vieux Chris rencontre ces personnages pour la première fois.

Pour vous dire, je n'ai pas adoré le film mais les passages que j'ai aimés, il a réussi à les foutre en l'air.

Par exemple, lorsque Logan "sauve" Jean, non seulement il se permet de virer le "I love you" (alors qu'il respecte pourtant à peu près les dialogues du film même s'il en ajoute de très cons) mais Jean ne meurt pas tout de suite, non, ils discutent un peu avant, Logan a même le temps de sortir une blague et il s'en va, plutôt content de lui.

...

Je vous assure, je n'exagère pas (ou si peu Wink ), et si j'ai le courage, je vous posterai un passage parmi les plus croustillants pour illustrer ça.

En plus, un truc que je trouve gonflant avec Claremont, c'est qu'il ajoute systèmatiquement aux dialogues les tics langagiers du comics. Ses pages sont donc remplies de Bub, de Charley, de Chuck, de Darlin' ...
Ca ne colle pas avec les films, et frachement, c'est lourd ... (Peut-être que certains apprécient ? Pas moi, parce qu'une novelization doit conserver le ton du film).

Bref, je pensais passer un bon moment, voire lire quelques passages intéressants, mais ça n'a pas du tout été le cas.

Dans une interview, il a déclaré qu'il ne fallait pas exclure de le voir un jour devenir l'auteur d'un scénario pour un film X-Men, alors sérieusement, allumez des cierges, allez fouiller les champs autour de chez vous pour trouver des trèfles à 4 feuilles, achetez un stock de fers à cheval, bref, priez pour que ça n'arrive jamais !!!

P. S : bientôt, la critique de l'artbook et de la novelization junior !
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac

MessageSujet: Re: Novelization by Claremont   Novelization by Claremont Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:47

Au risque de me faire tabasser, je n'aime pas trop ce que fait chris. J'aime pas ses délires, ses trip. Ca doit faire longtemps qu'il n'a pas écrit pour x-men, parce que donner des reflections poussées à Wolvie, faut le faire.
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay

MessageSujet: Re: Novelization by Claremont   Novelization by Claremont Icon_minitimeVen 9 Juin - 17:35

lol! Faut que je lis ca !! ca a l'air exellent, dans le genre con thumleft

non serieux tu t'es marré quand meme? Surprised Lol

non parce que la ca tue quand meme! Logan qui compare magneto a Icare ?? MAIS Claremont a pété un plomb?? LOL

Que font les éditeurs??

Merci pour ta critique Very Happy

Dernière édition par le Sam 10 Juin - 16:13, édité 1 fois
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever

MessageSujet: Re: Novelization by Claremont   Novelization by Claremont Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:58

Sur le coup, je me suis dit :"Mais c'est quoi ce déliiiiire ?" et après, ouais, je me suis bien marrée Mr.Red

Comme je ne veux pas être la seule à me marrer, je vous posterai bientôt quelques extraits très distrayants (suite à ça, les producteur du spin off Wolvie ont décidé d'intituler le film : "Wolverine, le mutant qui aimait Platon")

Mr. Green

(L'éditeur c'est Del Rey)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novelization by Claremont   Novelization by Claremont Icon_minitime

Novelization by Claremont
Page 1 sur 1