Bamphplace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bamphplace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le clown (bande annonce)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:48

et le lien vous vous dites? blackeye

Le lien y en a pas... Pour l'instant Very Happy cheers : et oui ,vous l'aurez dans quelques mois , quand j'aurais tourné cette fameuse ba Very Happy cheers

et oui , je v retourner cheers , je v rejouer pour la premiere fois depuis 2 ans!cheers du 3 au 5 février ,pour une ba au format dv avec des moyens restreints certes , mais avec tt de meme quelques décors ( naturel) et surtout un super scénar .Very Happy.. mais on va y revenir..


Ce sera donc le mon premier role depuis 2 ans Very Happy

2 ans ou je me serais éloigné plus ou moins volontairement de mon métier , mais ou paradoxalement j'aurais appris un tas de choses , ou j'aurais eu le temps de grandir et de voir le métier de comédien avec plus de recul..la ou je voulais à une époque réussir à tout prix..et la bah on va se marrer (meme si j'en connais qui sont entrain de bosser comme des boeufs Mr. Green ) on va se chauffer "tranquillement" pour "Unik". Very Happy cheers

alors le clown c qui c quoi ? (outre que c moaaaaa cheers afro Mr. Green )le clown c l'histoire d'un tueur ...un tueur qui n'a qu'un reve ..devenir clown.. Very Happy

Pourquoi? comment?

vous commencerez à le découvrir bientot cheers (désolé je v pas non plus faire une ba de la ba hein Mr.Red )

Mais revenons un peu en arriere :le clown a été écrit il y a maintenant 6 ans par mon frere..et a donné meilleur scénario de long à mon sens.. I love you un scénario intelligent , drole et surtout touchant..Un scénario que j'affilierais au Tandem de Patrice Leconte , Little Odessa et une pincée John Woienne..

un scénario dont peu ont du comprendre le génie puisque personne n'en a voulu jusque la Rolling Eyes Mr. Green

mais c la que Benoit rentre en jeu cheers

Benoit c un jeune producteur plein de talents thumright ..je vous laisse à votre jugement une des découvertes de benoit ..le compositeur de la ba:Frisson Reynald cheers (Salut et bienvenue à toi d'ailleurs ! Very Happy ) http://www.frissonreynald.com/zic/13.mp3

Benoit donc a découvert et aimé il ya quelques temps le cinéma de Yann (lien pour la ba de facteur humain son premier court http://oquebec.free.fr/video/BA_FacteurHumain.html le film était visible sur ciné court , mais pour l'instant le lien ne marche plus.. ) )et qui lui a demandé si il avait un scénar de long à lui proposer..un scénar qu'il pourrait transformer en bande annonce pour se faire une sorte de carte de visite..

une ba qu'il veut respectueuse au scénar de Yann.. Very Happy

Rapidement il trouve son réalisateur..il trouve ses acteurs..
Mais toujours pas de "clown" qui le convainque.. benoit se rappelle alors d' un (mini)court une fausse pub de Yann ou j'ai tourné ( lien:ou vous allez donc pour bcp me voir pour la premiere fois en fait! affraid Mr. Green Wink ) http://lacausseproduction.free.fr/illumi-net/illumi-net.html...flower ..rapidement il me propose le film. sunny .je le rencontre ravi cheers ..il m'apprend qu'ils viennent de perdre leur réalisateur.. pale

Allo Yannou ? cheers compress , Yannou est débordé : son boulot à temps plein dans l'informatique aux horaires changeants ( tantot le jour , tantot la nuit) et surtout Unik..

Yann demande alors une nuit pour réfléchir a comment il pourrait faire cette ba d'un film qu'il aurait adoré faire depuis des années.. Shocked

Le lendemain , en sachant que ca va pas etre du gateau il dit yes cheers

et c parti .!!cheers Very Happy thumleft

je v tenter alors de vous faire partager cette experience , jour aprés jour
(si je suis de mauvais poil faudra pas vous plaindre Mr. Green ) en espérant que vous vous amuserais à nous lire autant que nous on ramera heuuu Mr. Green jusqu'à dans quelques mois , ou vous pourrez la voir et me dire ce que vous en pensez( ca va vous plaire je vous dis rambo lol! Wink )

mais serieusement meme si je relativise pas mal depuis quelques temps mon métier , meme si en plus les enjeux ne sont pas monstrueux , il y aura j'imagine un lot d'angoisse et de problemes.. pale

Mais vous savez quoi? on s'en fout! Mr.Red

parce que c reparti! cheers cheers cheers cheers thumleft


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 23:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanndanh
MiniBamph



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 2:26

Oooooooooooooo! é bééé je sais plus où me foutreeeee là!

Faut arrêter de me balancer autant d'éloges je vais finir par y croire!!! lol!

Non plus sérieusement... Clair qu'on va se marrer (je me marre déjà bien avec la prépa et le pire c'est que je réécris déjà le scénar du fait de la B.A! lol) Enfin je réécris.. disons que j'ai écrit rapido des scènes qui n'étaient pas dans le scénar... donné d'autres directions à certains scènes.. pour... POUVOIR TOURNER LA BANDE ANNONCE avec le faible budget! Et d'ailleurs je me rend compte qu'il y'a des choses qui marchent TRES TRES Bien tout à coup! lol.. comme quoi! Mais bon ce sont des détails surtout...

Voilouuuu de toute facon j'espère qu'on pourra la mettre en ligne quand elle sera fini afin que tout le monde prenne plaisir à découvre Notre Travail sur ce ptit bout de film et surtout ce qui est cool c'est que ce ptit film va me permettre d'experimenter la caméra de chez Panasonic (25P) qui permet de récupérer une image plus.... Ciné!

A bientôoooot donc pour plus d'info... Avec Franckiii dans le rôle de MARC!

Yann dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://yanndanh.forumactif.com/index.forum
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:57

A y est !

on l'a faiiitt!!!!!!!!!!! Very Happy

alors??

alorrsss baaahhh ....................

ho le truc de psychopatee MAladdeee fouu dans sa tete !!!!!!!!!!!!!! affraid What a Face Mr. Green

bon la je v pas vous faire un compte rendu méga détaillé car je suis vanné ( une heure de sommeil cette nuit, deux heures la nuit d'avant, trois heures la nuit d'avant , rapport aux horaires de tournages bounce Mr. Green )

mais je peux vous dire que l'on s'est donné à deux mille prct , que je sais meme pas encore comment on a pu enquiller autant d'heures ,mais ca en valit le coup ,on s'est E C L A T E Very Happy

et putain les trucs que j'ai vu !! cheers

vraiment, je suis méga impatient de pouvoir vous montrer ca Very Happy

I don't want that Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:39

Bah dit donc t'es fort quand meme pour donner envie aux gens sans leur lacher une seule info mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:48

lol merci Tao (et coucou à toi cheers )

y a quand meme dors et déja une partie d'un blog et des tofs consacré au tournage! Very Happy


merci à Gilz !


Le clown (bande annonce) Vince_franck
http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-1798667-6.html
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:20

Le clown (bande annonce) Img-3230
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:42

compte rendu des deux premier jours de tournage de Yannou qui sont trés interessant pour moi pour le témoignage des différents problemes que l'on a pu rencontrer, on en apprend tjrs!

Yann Danh a écrit:
Le clown (bande annonce) Affichebiclown5fe


Hello Hello,

Alors voici donc mon petit compte rendu de ce tournage (bientôt une semaine déjà!) Et désolé de ne pas avoir pris la peine de venir en parler plus tôt mais je ne cache pas que j'ai eu un peu du mal à "redescendre" et à avoir les idées claires... cela dit après que je vous ai tout raconté, je pense que vous comprendrez pourquoi...

Voici donc comment c'est arrivé...

(Je précise que le but de TOUT raconter n'est pas de cracher sur qui que ce soit mais de rendre compte qu'un tournage c'est pleins de petites choses... et qu'elles ont toutes leur importances! En premier lieu => Le RESPECT!)


Vendredi 3 2006 : 07H30 du matin.

J'arrive sur les lieux du tournage qui n'est autre que l'école où l'équipe de prod (qui est venue me proposer ce projet) effectue ses études...
J'arrive sur les lieux serein, encore un peu dans le coltard dû à la nuit de taff que je viens de m'envoyer! Je suis là, dans ma voiture à fumer clope sur clope dans l'attente d'un bon café Chaud... Après 15 min d'attente, je vois arriver l'une des nanas de la prod (la fameuse Dream Team dont je vais vous reparler plus tard! Twisted Evil )

Elle me donne alors accès au parking où je vais garer ma voiture qui contient un peu de matos lumière (Stephanouuu Kino, Gélatines, et autres trésors de Stephane qui vont être d'une bien grande aide! Big Up aux Stephanou Kino (je les ai appelé ainsi vu qu'il les a fabriqué lui même! Et dieuuuu que ca marche bien son ptit Bricolage!)

Bref, je sors, monte à l'étage et commence mes allées et venues dans le hall d'entrée.
Je croise Vincent, le Chef op du film (qui a donc pris la relève de Stephane Paillard qui ne pouvait plus venir pour raisons perso) et je parle briévement avec lui du pauvre temps de merde qui nous fait une gueule de trois mètre de long à travers les vitres... Vu qu'on a des extérieur à faire ce matin là (avec juste un réflecteur pour la lumière) je cache pas que Vincent et Moi sommes enchanté de ce climat de Merde... Comble du comble, nous voyons alors des petits flocons de neige commencer à tomber... Autant dire qu'on s'est mis à croiser les doigts car : Entre le temps tout pourri, gris et le froid glacial... la seule chose qui nous donnait encore un peu d'espoir c'était de ne pas avoir vu la neige se mettre à tomber... Nous décidons donc d'attendre un peu, (de toute facon toute l'équipe n'est pas encore là...) et montons au cinquième ou la "Dream Team" à établie son QG... et où j'espère nous attend (après leur avoir répêté Milles fois l'importance de la chose en prépa) un bon Café!

mais non, rien... J'en cause à l'une des super Miss... Lui demande où se trouve le café... et bien sûr elles n'en ont pas.. Malgré les courses faites la veille pour miam miam, elles n'ont pas pensé (Oublié???) le café!

* Pour info, sachez que le café est LA boisson par excellence sur les tournages et ce matin là, mon équipe et moi même en avions bien besoin...

Bref, la neige, le froid, temps de merde, pas de café.. un large sourire se dessine sur mes lèvres Evil or Very Mad
Je décide de rester positif et demande à Vincent de brancher la caméra histoire que nous jettions un oeil à l'image avec aussi peu de luminosité... De toute Facon V.londez n'est pas encore là et Rémi Cluzeau (tous deux jouent des flics dans le film) est coincé dans les embouteillages...

Tandis que la caméra se fait monter, que le Kit 35mm est installé, je décide de donner des sous à Tanguy (mon assistant, jeune mais efficace!) pour qu'il aille chercher des café pour l'équipe dont l'oeil endormi me confirme le besoin urgent d'une dose de Caféine! What a Face

10h00 : Rémi arrive, V.londez est arrivé un peu avant lui, je leur explique le planning (chargé) de cette première journée... et tandis qu'on leur montre leurs armes, leurs holsters... que je leur explique un peu les scènes en terme de jeu, que Rémi se met à bondir partout tel un môme le soir de Noël qui vient de recevoir sa panoplie de Policier, nous nous mettons en marche en direction du parking pour rejoindre la rue où nous allons nous installer pour quelques heures afin de tourner des intérieurs Voitures.

Dans ma voiture, Rémi et Moi même nous mettons à Chanter et Danser sur un Bon vieux Rap! Benoit (un Bon prod en qui je place toute ma confiance) nous regarde surpris, limite choqué par les deux fêlés qui chantent et dansent à tue tête!

Nous arrivons donc dans une petite rue en sens unique ou nous installons les voitures, sortons le matériel (caméra, optiques, accessoires, Dolly Bricolée par Vincent)
et l'on met en place le premier plan (cf photo de V.Londez avec l'appareil photo.)

Plan serré de "David" (perso joué par V.Londez) qui prend des clichés... de qui? De quoi???? héhéhé, vous ne croyez tout de même pas que j'allais tout vous raconter? Laughing

Le plan est assez simple, ca va nous chauffer un peu... Après quelques prises, quelques ajustements techniques (dont des soucis de Point vite résolus) nous enchainons le deuxieme plan... Petit travelling, petite synchro de mouvement de V.Londez à gérer avec La dolly... Nickel, ca bouge, ca vie => Le film est en marche!

Les acteurs étant un peu froid, il faudra un certain nombre de prises et de "redirections" de ma part pour qu'on finisse par se dire: C'est Good la suite!

Après avoir passé plus de 2H30 à se les geler dans le froid (Mon Dieu qu'il faisait froid!) Nous reprenons les chemin de l'école où nous attend (doit nous attendre!) un repas Chaud! On se pose dans le "QG" de la Dream Team, on mange un peu de Maïs, mon équipe sourit, on se raconte quelques conneries, la bonne humeur est là... j'ai hâte de dévorer le gueuleton de Fab (Entre autres, Cuistot sur le film!) et tandis que le temps passe, je me tourne vers Benoit (apres 30 min) et demande où est le repas? Benoit, aussi étonné que moi (étant avec moi sur le plateau, il ne sait pas) décroche son téléphone et tache de savoir où en est la bouffé?!!! La DREAM TEAM ne fait que continuer son sale boulot commencer durant la prépa...

Bref... Apres encore 20 minutes d'attentes, mon chef op et moi même décidons de partir sur le prochain décor (un bureau de l'école transformé en Bureau de Flics) pour y mettre en place la lumière pour la Séquence à venir...

Tite séquence, quelques mouvements de cam... le plus dur étant de gérer avec notre lumière nos désirs (Grosse source en Contre) quelques Kino, un poil de Fumée... Et le tour sera joué... Mine de Rien cette petite mise en place nous prend 1H30 facile (soucis pour la Grosse source principale.)

Entre temps, petite mise au clair avec l'une des Miss Monde de la Dream Team concernant ce Déjeuner foireux et leur organisation de Merde (Quand on a une équipe TEchnique qui vient bosser Gratuitement, la moindre des choses étant de les nourire correctement! ET "A TEMPS")

Bref, finalement nous lancons la machine, on rêgle le petit mouvement de caméra (Travelling Avant) Le plan marche bien au moniteur, quelques ajustements et discussions avec les comédiens (d'ailleurs le perso de Rémi a bien évolué, Mûri même depuis la feuille de papier!) et on lance le moteur! Ca marche pas mal, on enchaine assez rapidement les plans...
Apres le plan large, Plan serré de V.Londez qui mate en direction d'une Horloge (pourquoi Donc??? héhéhé...) V.londez est intense, en retenue, on tente quelques variantes ... puis j'enchaine avec le contre champs sur l'horloge... (Plan technique relativement simple) Pourtant ce dernier va me prendre un peu plus de temps que Prévu.

Une fois ces plans terminés, nous enchainons avec la Séquence "Intérieur Couloir du Commissariat" où nos deux "héros" traversent ce dernier avec de nouveaux "indices"... Petite soucis pour rêgler le mouvement... je met en place un peu de Figu (Big Up à Fab qui pour la peine devient Flic et Benoiiiiiiiiiiiiiit, une Jeune incarcéré)... Gilz est mis à Contribution et, dans un arrière plan, joue un flic en train de Brancher une jeune Fliquette! Ok les arrière plans sont bon... La lumière mise en place... Reste à caler ce putain de Travelling arrière qu'on va faire avec un Chariot récupéré dans l'école... Ca marche pas mal... si ce n'est que Rémi n'arrête pas d'accrocher le texte! Prise après prise, le texte disparaît dans sa bouche et finit par couler...
On a le droit à quelques fous rires... Notament quand le travelling se retourne, embarquant le Chef op avec la Cam... plus de Peur que de Mal ... on rigole un bon coup et on y retourne!
Action!!!!
Ca bouge, ca resprire, ca devient Vivant! Ok on coupe et on enchaine!!! Ca marche!!!

Nous plions les affaires et remontons à l'étage pour enchainer sur une séquence dite de "complot" entre les deux flics... Petit mouvement de caméra latéral qui filme successivement les deux filcs en train de parler.. V.Londez m'impressionne de plus en plus et son jeu tout en retenue (suivant les prises) s'affine et s'intensifie... Y'a pas à dire, bosser avec des mecs comme ca, ca fait du bien! Rémi se glisse de plus en plus dans son personnage et commence à y prendre méchament goût... On enchaine les plans... Encore une fois, le travail lumière (Kino, peu de sources...) est Top... Simple... Tres contrastes.. on est au 85 mm sur les visages... Profondeur de Champ réduite... Dieu que cest Beau!
Je suis TRES satisfait de ces plans... Ca marche vraiment bien et la hâte de les voir étalonner et montés me prend alors qu'on est en train de tourner...

On passe un petit moment à paufiner les mouvements de caméra, le jeu... Puis après un petit moment, on coupe... Encore quelques plans sur le "Balcon" avec V.Londez et nous pourrons rentrer chez nous (encore que nous devons aller à Pantin déposer le Matos pour le lendemain!)

Malgré quelques difficultés de luminosités (finalement résolus) sur des arrières plans, Nous mettons en place un petit Travelling Arrière pour une scène Où V.Londez montre son côté le plus humain, le plus "sensible" de toute la Bande annonce (Et oui David le Flic de l'histoire n'est pas qu'un Salaud!!! Wink )

Les prises s'enchainent... tout le monde est un peu fatigué, V.Londez est Frigorifié.. et le froid lui cisaille un peu son jeu.. il me le confie entre deux prises... pas de soucis, je comprend... Malgré tout, il se donne à Fond et me donnes quelques Belles Prises! MErciii à toutes et à tous !!! On coupe!

Alors que le matos se fait doucement remballer, je tourne rapidement un insert des Mains de V.Londez mais en utilisant une "doublure main" (Rires!) Car cest pas la peine qu'il se les pelle un peu plus...

5 min plus tard, le plan est dans la boite, reste plus qu'à plier et s'arracher!

CE fut un bon premier jour... Speed, intense, de belles rencontres... Gilz, Vincent, Toute son équipe (Aurélie au point, Julie en renfort lumière), Sylveine, Benoit et Tanguy (avec qui on a déjà d'autres projets! Et Fabricioooo que je suis heureux de compter parmi nous! Dans la soirée Franck Qui joue un perso nous a rejoint, ca fait plaisir, il voit de belles choses, ca se sent, il a le sourire! Je le sent impatient pour le lendemain car on tournera ses plans!!! Cool Wink )


Voilouuu c'était le premier jour de tournage... cheers

Je n'ai plus qu'une dernière chose à dire :


A SUIVRE dwarf => ...[img][/img]

Ps: Merci à Fab pour sa jolie Affiche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:43

Yann Danh a écrit:
Compte rendu 2éme partie

Deuxième jour: Samedi 04 Février 2006.

Après un réveil un peu difficile, un café vite envoyé et une bonne douche pour se réveiller, je me suis rendu à PANTIN chez V.Londez (VINZ) qui nous avait généreusement prêté son appartement pour y tourner quelques séquences et qui joue dans le film le rôle de DAVID (un flic)...

Arrivée sur place:
Mon équipe (en train de boire un bon café cette fois ci!) et moi même faisons un point sur la journée. Le plan de Travail évoluant de jours en jours, je décide de l'ordre de tournage des plans pour la journée...

Dehors le temps continue de tirer la gueule... aussi avec Vincent le Chef op, nous décidons de tourner les intérieurs en premier dans l'espoir d'une amélioration pour les extérieurs (Rien du tout! Finalement ces plans d'extérieurs seront reportés au lendemain!)

Le décor (bien blanc) va prendre pas mal de temps à Vincent (Chef op) et je préfère m'incliner devant la difficulté plutôt que de lui même tout de suite la pression... malgré tout, l'heure tourne et je me rend compte que nous avons perdu pas mal de temps à éclairer ce décor. En même temps, je tâche de me rassurer en me disant qu'une fois le plus gros (lumière principale) effectué, nous n'aurons plus qu'à réajuster de prises en prises...
Finalement, en fin de matinée (et oui, on en a perdu du temps!) Nous commençons par tourner le subjectif de Marc entrant dans son appart via le Steady Tracker prêté par Mister Gilz!
Trsè vite on se rend compte que le Kit mini 35 + les optiques viennent alourdir considérablement le bordel et il devient alors très difficile de le manier avec aisance...
Aussi, nous décidons vincent et moi de nous relayer au cadre pour ce long travelling qui nous faire découvrir l'appartement de notre héros. (On s'est fait les bras!)

Nous accélérons alors la manoeuvre... On enchaine par des plans montrant l'appartement sans dessus dessous, et c'est avec un malin plaisir que je fous le bordel dans quelques coins de l'appart que nous allons filmé (Jet de terre, plante renversée, Tiroirs vidés, cassettes VHS balancées, Coussin éventré...)
Quel plaisir de môme de pouvoir tout foutre en l'air sans jamais se faire engueuler!!! Twisted Evil

Idem que pour le premier plan (si ce n'est que là c'est à l'épaule et plus nerveux) nous enchainons les prises et c'est avec plaisir que je vois la caméra aller à la pêche aux images qui me serviront plus tard dans mon montage...

Entre temps, Franck (aka Taylore) se prépare pour le plan suivant... Il va ENFIN tourner!
Je sens qu'il s'est mis la pression... Vue les essaies effectués quelques jours auparavant, je suis confiant mais garde en tête que quelque soit l'acteur, il peut y avoir des jours où la machine est plus dur à démarrer que d'autres... Je vois bien dans son regard qu'il se sent observé, qu'il a la "pression" (c'est le premier rôle!) et c'est avec Talent qu'il s'en tire haut la main... nous enchainons les prises et petit à petit, les détails s'affinent et je souris derrière le moniteur en me disant : Yesssssssss! C'est çaaaa!

les prises s'enchainent et le jeu de Franck est de mieux en mieux... il intégre de plus en plus les différents déplacements et regards qu'il doit effectuer sans que le côté "technique" ne se voit... C'est Good! Le jeu est nickel... Les regards bien dirigés! Je vais pouvoir monter tout ca sans mal!

On enchaine! Dans le même axe, nous avons un travelling avec sur Marc (Franck) qui entre tel un ouragan dans son appartement... la caméra fonce sur lui... Et le visage horrifié, il découvre qu'on a saccagé son appartement (mais qui vous vous demandez???)

Nickel... Franck me donne des prises différentes.. pousse le jeu.. N'hésite pas à partir dans un excè de rage... CUT! Good!
Je sens son regard qui cherche le mien... Je lui souris et pointe mon pouce en lui disant : Nickel... Malgré tout, Franck parait vouloir en refaire une... La caméra étant en place, la lumière aussi, je la lui accorde... non pas que ce qui a été fait n'est pas bon mais tant quà faire autant lui donner l'opportunité de donner encore une fois son max...
La dernière prise le rassure un poil. Perso j'avais ce dont j'avais besoin... Cette prise n'est qu'une autre Bonne prise de plus!
Malgré tout, Franck (perfectionniste casse couille! lol) me paraît douter... Et il lui faudra un petit moment pour se rendre vraiment compte que c'est bon, il tient le bon bout...

Nous enchainons alors un plan nous faisant découvrir un "paquet cadeau" en avant plan... un paquet qui n'a pas l'air de plaire à notre héros... Le plan est court... L'idée du plan est simple... petit mouvement lattéral... Mise au point sur l'objet alors qu'en fond notre héros lâche son sac de facon abattue... Mais que renferme ce fameux paquet?
Ce plan viendra s'intercaler avec Marc découvrant son appartement (cf : Plus haut.)

On enchaine les prises, je tache de rendre la dynamique du plan bien plus fluide.. Sur ce genre de plans, le jeu de l'acteur est important mais l'aspect technique est primordial.. La caméra entrainant l'oeil du spectateur sur le détail important... Le mouvement est lent, il faut malgré tout qu'un tel plan ne laisse transparaitre aucun flottement pour ne pas sentir la technique... Aussi il faut que TOUT soit bien chorégaphié... j'avais déjà expérimenté ce type de plan sur FACTEUR Humain.. Et me suis rappelé que parfois j'étais tellement sur le côté Graphique, j'en oublié la "dynamique". Heureusement le montage m'avait permi à l'époque de rattraper ça et qu'on ne sente pas trop le flottement de l'arrière plan (en gros ca peut faire TRES vite : Plan d'illustration.)
Là sur le coup, apres plusieurs prises, le plan s'affine et je finis par capter ce que je cherche.

Pause Miam Miam : Big Up à Fab et ses escalopes à la crème et son riz!!! Déjeuner trop top qui fait du bien et réchauffe mes "vieux" os fatigués! lol

On enchaine alors avec des plans de Nos deux flics préférés ! V.Londez et Rémi Kluzo!

Un peu d'action ne fera de mal à personne... ca va nous rebooster pour le reste de la journée! La séquence nous présente V.Londez défoncant la porte d'un coup de pied... nous mettons au point un petit systeme de Bois + métal qui doit voler dans le champ... Ca nous a pris pas mal de temps et le pire c'est que je ne cesse de me dire : De toute facon, la bande son renforcera avec le montage (2 plans pour la porte qui s'ouvre violement) l'aspect violent de l'action... malgré tout, histoire de l'avoir en détail dans l'image on tente de rêgler cette merdouille qui doit voler tandis que la porte s'ouvre...
De plus, il me faut rêpéter avec Vincent des mouvements de lui et Rémi entrant dans l'appartement.. Ce sont deux flics (de cinéma) et leurs mouvement doivent paraître crédible... Sur le plateau, ADrien (un bricolo Incroyable!) discute avec moi de la facon de tenir le pistolet (il voulait entrer au GIGN) et j'entend ses conseils si ce n'est que certains ne me paraissent pas cinématographique... A mes yeux le réalisme au cinéma a ses limites (Essayer de tirer dans la vraie vie d'une seule main avec un fusil vous allez voir! lol) et ce qui compte c'est la Vraisemblance!

Répête après répêtes, les mouvements de Vinz Londez et Rémi se coordonnent, les déplacements deviennent plus "félin"... on y croit. En tous les cas j'y crois. Vinz rentre petit à petit dans le truc... Rémi est prêt à tout... il aimerait d'ailleurs tellement que la scène dure et qu'il puisse faire une cascade (quand je vous disais que tout ceci est un truc de mômes!) du style sauter, tirer, rouler boulet... Bref il en veut plus.. Je tache de calmer ses ardeurs et lui dit que déjà leur entrée cartonne bien... Rémi sourit (sale gosse va!). Tous deux se mettent en place, on lance le moteur et c'est parti pour plusieurs prises de porte qui se défonce, de flingues braqués dans toutes les directions jusqu'à ce que Vinz apercoive... (vous croyez pas que je vais tout vous dire! lol)

On enchaine par quelques prises sur un raccord serré dans l'axe qui me servira pour dynamiser l'ouverture de porte... De plus je me rend compte qu'on peut chopper la main de Rémi dégainant son flingue... Sa peut servir... Je lui fait répêter le mouvement et triche un peu sur leurs emplacements (on triche souvent au cinéma d'un plan à l'autre...Et souvent personne ne le voit!)

Ca s'enchaine vite... CUT!
On enchaine par un plan au raz du sol... Pour se faire on monte les acteurs sur une plaque surelevée car la caméra (censée être au raz du sol) doit panoter et les récupérer en contre plongée... Et là Vinz Londez va découvrir les joies des plans où l'on joue mais où en plus je suis un casse couisse pour la compo (certains plans "graphiques" se doivent d'être impecc à mes yeux.) et vas y qu'on recommence ... pour le jeux... pour l'emplacement de sa main qui tient une balle en entrant dans le champs : Trop loin de l'optique (objectif) ... trop près... trop loin... GOOD! Encore une ! Trop loin ,trop près... GOOD! CUT! On enchaine..

Et là on va bientôt assister à une immense crise de fou rire... le plan qui suit est filmé à travers le casier d'une sorte de meuble placard en métal dont Adrien (Géo trouvetout) à démonter le fond rendant mon plan possible!

C'est toujours marrant quand on sourit comme un con au début de la mise en place et qu'on voit son plan prendre forme : Yessss terrible ca marche!
Puis rapidement ce qui apparait comme un plan simple devient un véritable casse tête!!!

Et vla que l'acteur : Franck est un poil trop Grand.. que le plafond est trop bas (donc on ne peut surelever le meuble que de quelques centimètres...) Je demande alors à Franck que l'on voit au tarvers du casier (la caméra se trouve derrière le meuble (dans la salle de bain en fait!) et nous montre des livres cachant... un paquet (THE PAQUET???)
Vous verrez bien... Malgré le fait que je ne dévoilerai pas plus de choses sur ce plan, sachez que les différentes tentatives pour faire rentrer tous les éléments dans le cadre et rendre le plan viable, on finit par avoir raison de nous et il y'a eu un moment où garder son sérieux fût TRES TRES dur! Cela dit de temps en temps ca fait du bien de se marrer, de se laisser aller à ca... Même si le problème c'est que lorsque les rires sont enclenchés, la moindre tentative pour tourner un plan sans que ca ne parte en vrille avec rires à l'appuie, devient un défi de plus!

Entre temps, Nicolas USaÏ est arrivé sur le plateau et je le préviens de notre retard (cest là où ca va sérieusement commencer à partir en vrille niveau horaires!)
Nicolas, toujours aussi gentil, se pose dans un coin et regarde ce que nous tournons...

En fin de journée, nous montons à l'étage où a été "bricolé" la loge du clown... un peu de Borgnol (sorte de Grand Tissu noire opaque), un peu de lumière, quelques accessoires.. et le tour est joué! Big UP au papa de Benoit d'ailleurs pour la jolie Glace à maquillage qu'il nous a fabriqué et qui marchait d'enfer!!!

Nous mettons en place un travelling... Jolie plan, on se met d'accord sur la compo.. je fais voir à Fab et quelques autres personnes le plan sur le combo et c'est avec un sourire béat qu'ils le découvrent ainsi que la magie des courtes focales (donnant l'impression sur le coup que la pièce est TRES grande.)

Nous enchainons les plans... C'est assez simple. Nicolas fait ce que je lui demande. On rêgle quelques détails pour les gestes dont j'ai besoin, on les synchronise avec les mouvements de caméra... Good.
Pour gagner du temps je décide de tourner en un seul plan (Deux valeurs : Plan rapproché et Gros plan) en posant un travelling.. en laissant la caméra tourner, l'acteur jouer.. et lentement nous allons chercher les valeurs de plans que je souhaite..

Tout le maquillage est foutu en l'air dans la prise... ouf la prise est bonne! (le maquillage a pris plus de 30 min à être fait!) Niquel!!!
ON enchaine... Confrontation entre Marc et AL (Franck et Nicolas)... La fatigue commence à se faire sentir...

Au RDC quelques soucis.. l'un des membres exténué est obligé de nous quitter...

Nous terminons les plans... Il se fait tard... nous décidons de reporter au lendemain soir les derniers plans qu'il me reste à tourner chez Vincent avec Franck... on range... Nous trions les affaires dont nous avons besoin pour le lendemain.. il se fait tard... faut tout remettre en place...

On s'active, dernier effort... Le temps de tout plier, j'arrive chez moi vers 5H30 du mat... Je dois me lever à 7H30. What a Face

A suivre => ...
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:56

Super instructifs ces comptes rendus.
Que ce soit sur le côté technique ou de la mise en scène ou encore l'effet rendu (genre la reflexion sur le risque que le plan devienne "illustration").
Bref j'ai bien aimé. en plus ca nous met aussi des mystères sur l'histoire en elle meme hein, vas y que je rappelle qu'on sait pas qui il regarde depuis la voiture =)

Bref vivement la suite, les images et la BA !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:27

Taotino a écrit:
Super instructifs ces comptes rendus.
Que ce soit sur le côté technique ou de la mise en scène ou encore l'effet rendu (genre la reflexion sur le risque que le plan devienne "illustration").
Bref j'ai bien aimé.
Bref vivement la suite, les images et la BA !!!! ^^
content que ca te plaise Very Happy


Citation :
en plus ca nous met aussi des mystères sur l'histoire en elle meme hein, vas y que je rappelle qu'on sait pas qui il regarde depuis la voiture =)
lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:31

quelques screenshots ( pas encore completement etalloné)

Le clown (bande annonce) A1


Le clown (bande annonce) B1


Le clown (bande annonce) C1


Le clown (bande annonce) D1


Le clown (bande annonce) E1


Le clown (bande annonce) F1


Le clown (bande annonce) G1


Le clown (bande annonce) H1


Le clown (bande annonce) I1


Le clown (bande annonce) J1
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:14

Le clown (bande annonce) Clown8az

montage terminé hier! cheers (manque plus que l'étalonnage et la zique)

je v voir ca demain et je raconte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 4:22

Ah enfin ^^
J'ai hâte de voir ce que ça donne.
L'intrigue est excellente, fin le peu qu'on en sait, les images qu'on en a eut sont super belles, tout ça présage du bon.
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:22

j'espère que tu trouveras ça à la hauteur de ton attente Very Happy

de mon coté je l'ai vu !! cheers
Oui, bon ca a été dur? pourquoi? Yann s'était baricaddé?j'ai trouvé ca nul? Shocked au contraire tellement bon que je m'en suis pas remis?Non le truc c que perso je suis arrivé tendu . shaking .le probleme? bahh je me guette! ca fait presque trois ans que j'ai pas joué et .dur de se regarder jouer pour moi..et si je me trouvais médiocre? dur de plus ,malgrés la confiance que j'ai en Yann de ne pas se dire et si et si j'étais décu par l'ensemble?comment le lui dire vu son enthousiasme?(et je peux etre super maladroit quand j'aime pas quelque chose shaking Mr. Green )serait je seulement objectif? et si j'ai "raison" si ca annoncait la future déceptions de gens qui se sont défoncés sur le film?Je me connais quand je ne m'aime pas ou qu'UN détail me choque vraiment.. shaking voir et si meme si la ba me plaisait,j'étais tellement tendu que j'arrivais pas a exprimer ce que je ressents? (oui je suis un gars qui me prend la tete scratch Mr. Green )

Et donc? Bah, ca a été dur en effet , je regarde la ba et ........premiere surprise ,l'image est non suelement nikel (tain cette caméra c de la folie!) C meme mieux que ce que j'imaginais! et surtout , surtout elle semble trés inspirée ...deuxieme surprise, je me trouve bon, affraid cool! Very Happy en plus sur des moments que je pensais avoir foiré ( la prison , ce qu'on a tourné aussi ensemble Vincent.. tu sais dans quelle condition , no dodo tt ca Mr. Green bref cool ton cadrage dans la caisse ca en ajoute a un coté enfantin enthousiaste je trouve thumleft ) donc, je continues anxieux de chercher la petite bete scratch mais je me trouve bon Very Happy ..mais c la ba que je veux voiiirrr!! rambo je me remets dedans , yes! les cadrages , composition,lumiere et prestations ,semble etre vraiment réussi cheers .. il semble y avoir un feeling a la fois tendu et emouvant ,j'admire certains passage du montage de Yann ,les dernieres images sont trés belles pour moi(visuellement et narrativement) Very Happy mais ..maisss j'arrive pas a rentrer completement dedanss.. rambo .faudrait ptetre que je sois moins tendu peut etre? rambo Que j'arrete de mater mon travail?. Neutral .une deuxieme vision s'impose! Shocked


et laaaa cheers : un feeling se dégage alors de la ba , un feeling touchant d'espoir , de renouveau ,cassé par intermitence par une tension une inquiétude transmise dans des teintes bleu froid comme l'acier ( VincentLondez glacant , intense, vraiment génial si ce mec réussit pas.., Remi trés bon , "fun"méga present aussi;..Quand on pense qu'il est pas comédien affraid ) ..jusqu'a l'objet de la menace , le dillemne est la Yann a vraiment bien bouclé son truc je suis dedans Very Happy ..et c la que je v m'arreter de vous raconter vous analyser plan par plan la ba(et foutre de coté le reste de ce que j'ai écrit alors Shit Mr. Green ) et vous laisser le loisir de la découvrir(dans quelques temps désolé) vous meme de vous faire votre opinion. et vous dire juste en conclusion: non seulement Globalement j'ai été trés touché mais que un mot résume bien ce que j'ai ressenti a la vision de la ba..ce mot c passion..une passion tangible a mon sens a chaque plan, , chaque cadrage , chaque composition, chaque lumiere de par le choix de la musique yes (elle est pas de nous yes lol mais elle est bien choisie... frisson te met pas la pression! Comment ca trop tard? affraid non serieux fais ton truc Very Happy ,on te fait confiance Smile Wink )..et ca donne une peche que vous n'imaginez meme pas cheers
cette passion bien tangible , je l'avais vu , senti sur le tournage , avec Vincent (chef op) et son équipe cheers , Vincent londez cheers et Remi cheers , Fabrice, cheers Nicholas cheers , Tanguy cheers , Benoit cheers : ,Gilz cheers ma chérie cheers I love you ,qui a fait partie de l'aventure au telephone Mr. Green et qui m'a aussi bien encouragé avant et pendant le tournage alors que je me décourageais, et fait meme répété Very Happy , merci je t'aime mon ange:cheers: I love you ) et tte l'équipe du tournage :cheers (merci aussi par la à tout ceux qui nous ont aidé meme indirectement , maman cheers ,Bernard cheers ,Kevin cheers et Alanou cheers ,mami cheers ,Papi Marco cheers , Marc cheers tonton cheers et ltoute lar famille ,papi cheers et mami Ginette cheers e, cheers Xav cheers mes potos Philou cheers et Dod cheers tous les gens du bamphplace cheers et du forum de Yann cheers bon je finis de citer tout le monde dans un autre message Mr. Green ) et Yannou Very Happy ( ou tu croyais que tu allais t'en tirer comme ca? Mr. Green ) Yannou merci a toi de m'avoir donné encore de cette passion , de te battre encore et toujours pour que nous révions et que d'autres reves merci d'etre ce que tu es , je suis fier de toi , je t'aime.. Very Happy

Pour conclure ,oui , tt n'est pas fini , la musique , l'étallonage , oui il y a aura surement a redire , mais ce que j'ai vu est a mon sens formidable de passion , alors encore bravo à tous ,car rappelez le vous bien si la ba est réussi c grace a notre travail a tous ! Very Happy cheers

Vivement le prochain, yes Yann! cheers Very Happy
_________________
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:25

suite des récits de l'aventure du clown par Yannou Very Happy

Yann Danh a écrit:


Petite récapitulation... La veille nous avons tourné à Pantin... Pris un peu de retard et fini très tard...

On est Dimanche Matin. Il est 8h30 (8h30????????????????????????????)
Yop je n'ai pas entendu le réveil sonner... Nicolas Usaï est devant ma porte en train de tel encore et encore sur mon portable alors que je suis au pays des songes et qu'avant d'aller dodo j'ai oublié de rebrancher mon tel portable que j'ai débranché la veille du fait du tournage (Prise de son oblige!)

Bref c'est du tout beau!!! Je finis par me rendre compte que mon téléphone fixe n'arrête pas de sonner (ce dernier étant dans l'entrée et le son baissé, j'ai mis du temps à réaliser...)

Je finis par décrocher et j'entend mon Frère (lui aussi arretait pas de me tel) qui inquiet me dit :Yannnn putaiiiiiiiiiiiiiiiin Merde! Tu m'as foutu la trouille! (ba vu qu'on bossait comme des fous et qu'on s'est couché tard... c'est sûr qu'il a flippé que j'ai pu avoir un accident en rentrant chez moi... )

Bref après ce petit contre temps (de plus d'1H mine de rien!) Me voilà en deux temps trois mouvement prêt à partir. Je croise à l'extérieur de chez moi Nicolas à qui j'avais donné RDV chez moi pour l'emmener à TRappes.
Arrive alors Fab qui devait récupérer les clefs de la Sandwisherie prêtée par mes parents où je dois tourner dans l'après midi et où Mr Captain DVD en personne va préparer un sacré Gueuleton!

Une fois les poignées de mains échangées on monte en trombe dans ma caisse, Direction Chez Taylore MAn qui m'attend... puis on récupère Tanguy Puiiiiiiiiiiiiis Zouuuuuuu direction Trappes où nous attendent : Vincent son assistante et Adrien (Bircolo Man number One!)

Nous montons le system qu'a bricolé adrien et qui va permettre de filmer les comédiens en voiture... Franck et moi avons un échange un peu violent car à force de changement, nous nous rendons compte que la scène commence à ne plus rien vouloir dire... En gros pour résumer : Il dit des choses que je lui ai fait dire dans d'autres scène, fait des choses déjà faite etc.. enfin bref ca commence à ne plus avoir de sens... (* Toutes ses modifs étant dûes à des réécritures dûes à l'adaptation du projet pour le transformer en Bande annonce et lui permettre matériellement d'exister!) Résultat!!!! Rires!!!

Bref après un joli petit Clash, nous finissons par nous mettre d'accord et nous mettre au boulot..

Les séquences s'enchainent sans trop de mal... Je suis caché, micro à la main sur le siège arrière tandis que Franck et Nicolas Jouent tous deux leurs scènes.. on enchaine les plans... Franck se donne à fond... Nicolas Aussi... ils partent carrément en impro et en donnent plus que je n'espérais.... seulement parfois ils finissent par tellement s'éloigner du texte que j'interviens à voix basse pendant les prises pour les ré-orienter (j'ai besoin de certains lignes de dialogues pour la B.A!)
On enchaine les valeurs de plans... j'ai quand même un peu peur pour certains plans car ca bouge, cest nerveux... mais personne n'est derrière la caméra (Du fait du systeme pour l'accrocher!) Donc si on perd le point où si l'acteur en bougeant cache l'autre, on ne peut s'en rendre compte qu'une fois la prise terminée... de plus avec le froid, les batteries se vident à la vitesse Grand V!!! LA veille, certaines batteries n'ont pas eu le temps d'être rechargé du fait que la nuit fût très courte : Rappelez vous que Vincent à dû dormir 1H! Donc ce fut court pour recharger les batteries de la Cam...

Nous voici donc avec la pression numéro UNO!

Entre temps je recois un coup de tel de Rémi (le matin j'ai décidé que TOUT Le monde nous rejoindra au bar d'ISSY LES MOULINEAUX) où nous tournerons des séquences que nous devions faire vers chez moi (et qu'au départ nous devions encore tourner ailleurs... La fameuse scène d'hélico qui fut annulée!)
Rémi m'explique qu'il n'a pas eu de feuille de service et n'a pas le plan pour se rendre sur le décor... Formidaaaaaaaaaaaaaable!!!???
Bref je lui donne des numéro pour qu'il téléphone à la "DREAM TEAM" qui le remercie gentillement et lui indiquent qu'elles ne peuvent rien pour lui!
Rémi me rappelle...

Entre temps, nous avons manqué de foutre en l'air la caméra... En effet, Nicolas, par reflexe, est parti ranger la voiture le long du trottoir en oubliant que la caméra était déportée de 50 Cm... résultat il a accroché la caisse de l'assistante de Vincent! Coup de Chaud.. quelques égratinures sur la tuture de l'assistante... Elle, adorable, me dit que ce n'est rien.. que la caisse est déjà TRES TRES vieille.. un amour cette fille!

Rémi...
Rémi qui retel donc... Il est toujours perdu, pas aider par la "DREAM TEAM"...
Je craque, je décroche le tel et m'éclaircis tellement la voix en hurlant que je n'entend plus parler d'elles pour toute la journée! Et Ooooooooooo Miracle, elles arrivent à Aider tout à coup Rémi! Pfff... passons!

Nous terminons les plans avec les acteurs puis enchainons sur quelques plans de voiture... dont un plan où la voiture de Al se "rabat" brutalement...
Je décide d'un plan rapidement pour faire simple, efficace...
(Vous pensez pas que je vais vous dire à quoi ca ressemble... le plan est dans la Bande annonce! lol)

Je suis d'ailleurs dans le plan car je fais la voiture numéro DOS!!!

A l'image ca fonctionne du tonnerrre.. on est content... on s'arrache! On a pas eu de soucis... Pas de flics, pas de controle... quelques pépins dont une tache qui est apparue après "l'accrochage..." Malheureusement on est Dimanche... le Kit mini 35 a une petite tache.. on fera avec pour le reste de la journée!

Direction ISSY LES MOULINEAUX ou nous attend le reste de l'équipe et BEAUCOUP de séquences à tourner... clown
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:26

Yann Danh a écrit:
Dimanche (Derniere journée de tournage ...)

Tandis que nous revenons de trappes en direction d'Issy les moulineaux, nous n'arrêtons pas de tourner pour autant... En effet, je me disais que j'aurai peut être besoin de plan de coupes : Paysages, vue sur l'autoroute, Panneaux...

Aussi, je conduis le véhicule de Vincent (qui sert au clown) tandis qu'il "shoot" différents éléments...

Alors que nous passons près du parc de St Cloud, je ralentis la voiture car comme il le sait, nous devons tourner le contre champs d'un plan de Marc (Franck) qui voit le cirque (le plan de Franck sera tourné le lendemain devant chez Panavision Alga à St Denis.)

Nous arrivons à la hauteur du cirque... Je ralentis quelque peu... Vincent tourne...

Quelque mètres plus loin je vérifie le plan dans la caméra.. nickel! On fonce au Resto de mes parents où nous attend l'équipe!

A peine arriver et avoir rapidement dit bonjour à "presque" tout le monde, j'explique à Vincent ce que nous allons tourner à l'extérieur (avec Vinz Londez et Rémi Kluzo). Entre temps je lui demande d'indiquer à ses assistants ce qu'ils doivent mettre comme lumière pour les séquences suivantes que nous tournerons après en Intérieur.

Nous fonçons donc dans la rue et indiquons à Fab et à deux miss (de la Dream Team) ce qu'ils devront faire quand nous lancerons le moteur : Bloquer la circulation.

En effet dans la séquence que nous tournons les deux flics, incarnés par nos deux joyeux lurons que sont Vinz et Rémi, traversent la rue rapidement et se dirigent vers un véhicule qui sort du Parking. Le pilote en sort et laisse les commande à Rémi.

Comme ca c'est pas bien violent.. on est caméra à l'épaule.. on a 4 plans à Tourner... ca devrait aller vite! C'est partiiiiiiiiiiiiiiii!

On commence par le plan large qui couvre toute l'action (le plan MASTER.)
Au bout de trois prises cest dans la boite.
on enchaine. Le plan serré en TRavelling qui suit les deux persos fonctionne bien. Rémi et Vincent sont sur le coup... ca marche à l'énergie.. le plan me plait.. on les perd quelques peu, on refait rapidement une deuxieme prise : Ca sera la bonne!
On enchaine sur les persos qui montent dans la voiture, la porte claque, on panote et récupère le pneu qui doit Crisser un ptit peu sur le sol tandis que la voiture démarre en trombe.
On enchaine les prises rapidement... Fab et les filles assurent le "stoppage" de voiture comme des chefs (bien sûr, un ou deux casses couilles sont prêt à leur passer sur le corps et foncent malgré qu'ils essaient de les bloquer..)
On a les plans dans la boite... Perso je souris. J'ai beaucoup aimé tourner cette séquence.. C'était nerveux, rythme halletant.. ce qui est jouissif dans ce genre de séq c'est que le style "Guerrilla" sert à la fois la séquence et nous plonge dans la même atmosphère que les persos.. cest pour ca que je dis que cest vraiment tourner à l'énergie.. ca met tout le monde dans le bain.. y compris à la technique!

On file dans la ruelle derriere le resto. On doit tourner une séquence entre Vinz Londez et Franck... La lumière décline.. faut qu'on se magne!
On enchaine les plans avec rapidité.. le plan large met un peu de temps à se caler... Malgré tout, on a une bonne prise et une partiellement bonne.
On enchaine sur les Plan serrés... La lumière se fait de plus en plus faible et avec les 3 diaphr que l'on perd à cause du Kit Mini35, ca va bientôt devenir totalement impossible de filmer.. Les acteurs sont speedés.. peu de temps de discuter des scènes...rapidement je leur indique ce que je veux.. on se cale.. on fonce! On enchaine les prises.. pas trop le temps de rediscuter.. il faut enchainer..
Après plusieurs prises (dont certaines où l'on perd le point dû au manque de lumière et donc de profondeur de champs..) je finis par crier Couper! J'ai assez de matière pour bosser au montage... Il est temps pour nous de regagner l'intérieur du resto où nous attend pas mal de choses!

On plie et nous voici dans notre avant dernier décor de la journée (en effet, nous devrons encore aller à Pantin tourner Deux plans tout à l'heure chez Vinz!)

Malheureusement la lumière ayant beaucoup décliné, la mise en place faite par les assistants de Mr Vieillard Baron n'aura servie à rien.. tout est à refaire! On va jouer l'ambiance nuit à fond.. C'est parti. Entre temps j'en profite pour manger un bout! Merci encore à Fab pour son TRES bon Achi parmentier!!!

Ca fait du bien de manger un bout!

Je chante un peu (n'importe comment) et tente de détendre un peu l'atmosphère... C'est rigolo comme moment, les gens rigolent, je me marre à mon tour... On travaille (mise en place) en déconnant un peu.. ca fait du bien.

Franck est un peu tendu alors que nous sommes sur le point de tourner une TRES longue séquence entre lui et AL (Nicolas Usaï)... Je prend Franck à Part nous discutons et je lui "joue" une scene où le perso de AL fait un numéro de Clown dans le scénar (donc je fais le numéro.) Franck sourit, il se détend.. on y va... il est prêt! On lance le moteur.. Action!!! la prise est moyenne.. Je sens que Nicolas n'est pas très "Chaud"... Franck est un "agressif" à certains moments.. un peu trop à mon goût.. Vu la direction que prend Nicolas dans son jeu (un côté TRES, TROP, professoral) je vois vite que ca va faire partir la scène rapidement dans le conflit.. dumoin un conflit dont je ne veux pas... Car dans cette scene il y'en a un.. oui mais pas celui là!

ON refait... Entre les prises je tente de détendre l'atmosphère en faisant le con sur le plateau... puis un peu de silence.. ca se décontracte tout en restant concentré.. cest bon. On arrive à la 3 ou 4 prises (là j'ai plus souvenir) et ça fonctionne bien... les 4 pages de scénar défilent et regarder Franck et Nicolas la jouer est assez Grisant. Je me rend compte que cette scène, écrit il y'a 6 ans, marche plutôt bien et certains moments me font tout bonnement sourire dérrière le Combo (moniteur vidéo.)

Coupez! Cest bon. on passe aux Gros plans. Alors qu'on rapproche la cam des acteurs, je les sent de plus en plus "chaud" cest cool car cest l'heure des Plan serrés, ca tombe bien! Les prises s'enchaine.. y'a quelques variantes... je suis content de ce que je vois, les acteurs se donnent et prennent du plaisir.. ca se voit, et ca me donne le sourire.

On enchaine avec LA séquence qui cloturera la scene du bar... Celle où Fab, Alexi et Sylvie (sa tite femme) vont envoyer Chier le perso de Franck qui va lamentablement se ramasser en... En? Faudra voir pour le savoir! Laughing

Ca prend un peu de temps à se caler... Fab parait un peu perdu au départ.. je lance le moteur et laisse de la marge dans cette scene.. je laisse tourner un maximum histoire de "ramasser" beaucoup et aller piocher dedans... on enchaine plutot bien les prises... Je les sent se prendre au jeu... Franck nous fait rire.. Alexi n'arrange rien... L'assemblée est bientôt prise de fou rire et certaines prises sont vite arrêtées dû au PORTNAWAK qui se déroule devant moi... mais bon belle tranche de rire tout de même!

On enchaine avec les plans où Fab se fait.. Biiiiiiiiiiiiiiiiiip! là vous n'aurez qu'à aller sur le Blog de Fab.. il raconte un peu! Voilà! Na!

Et idem, ca fonctionne bien.. on terminera par des plans serrés des 3 malades qui sont tres méchants avec Franck et se foutent de sa gueule... Comme l'a raconté Fab, les rires n'étaient plus pour de faux.. Alexi ayant décidé de faire un concours de dégueulasseries, il est devenu rapidement impossible à qui que ce soit de se contenir.. la preuve Fab s'est tellement marrer qu'il me suppliait d'arrêter : Pris entre le dégoût et le mal de ventre dûs aux horreurs que faisaient alexi...

Apres quelques prises je souris, je cris coupez!!! C'est dans la boite! Reste plus qu'à tout cleaner, tout ranger et s'arracher Vers Pantin.

Vers 2H du mat, nous sommes sur la route, direction l'appart de vinz Londez.
Je dis à Franck de Dormir le temps qu'on arrive et de continuer à dodo là bas tandis que nous installerons le plan.. ERreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!! Mais je vais y revenir...
Nous montons tout le matos (putain qu'est ce qu'on a pu charger-décharger!!!)

Tranquillement nous mettons en place le plan... big Up à Vinz pour ca gentillesse... Putain le pauvre son appart a été littérallement Squatté pendant plusieurs jours.. il devait plus se sentir tellement chez lui! Et croyez moi, tout le monde n'accepte pas des horaires pareil (même si ca sera la DER des Der! Promis!)

Alors que le plan est en place, il est 4h du mat.. je tente de réveiller Franck et Horreur... impossible de le faire réagir.. Son cerveau doit être tellement fatigué qu'à chaque "Franckkkkkkkkkkk, Réveille toi!" il me fait un signe de la tête et Poufff.. il repart au pays des songes (pays qu'il ne quittait sans doute pas même en me faisant oui de la tête...)
Durant plus de 20 minutes nous tentons de le réveiller encore et encore... rien ne fait.

Je finis par avoir une idée pas très sympa (bon j'avoue ok...) j'ouvre la fenêtre et me met à fumer une clope Tranquille!

Le froid le réveille.. mais pas de bon poil (cest vrai que cest pas super agréable d'être réveillé par le froid glacial d'une nuit d'hiver.)

En pétard il va au maquillage... Puis je viens lui indiquer ce que l'on va tourner et.... PATATRAAAaaaaaaaaaaaa... Franck tellement dans les vappes ne sait pas comment faire la scene.. nous sommes sur le point de nous prendre la tête : Lui qui est fatigué... moi qui le suis aussi... mais heureusement Vincent arrive, tel Moïse portant un message de Paix (mais qu'est ce que je raconte là???) Bref... Et Vincent, Tranquillement propose à Franck une optique pour jouer la scene en se servant de sa fatigue.. Franck se relâche un peu et se met en place... On lance le moteur.. Au bout de 3 prises cest Terrible! le plan est Graphiquement TRes beau.. Franck est bien dans le plan... Je souris derriere le combo.. 15min plus tard cest dans la boite! Aleluyaaaaaaaaaaaaa!
Franck me dit: Et l'autre plan?

Moi: L'insert sur la photo a été tourné pendant que tu dormais (Avec la main de Vincent à la place de la sienne! Et ouiiiii! lol)

Aussi, nous plions bagage ... Il se fait TRES tard... le temps de ranger, de rentrer.. j'arrive chez moi à 6H30.. je suis sur le point d'aller dodo pour un réveil à 7H30!

le lendemain j'ai 2 plans à Tourner à la prison... puis faut ramener le matos...

Cette dernière journée (du lundi) va être une course contre la montre avec des emmerdes plus conne et grosse que les autres en sachant qu'au milieu de ce souc nous devons nous dépêcher de tout finir car le matos doit être rendu... mais je vais vous laisser là dessus et je viendrai vous raconter TRES bientôt la fin de cette folle aventure!

Yann. clown
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:54

Je crois que je vais aimer cette ambiance!

J'ai quelques questions:

1-Qui finance ce projet?
2-Les acteurs, l'équipe et le réalisateurs sont-ils payés?
3-Sous quelle forme pourra t-on voire ce film (ciné,dvd,web etc...)
4-Dieu existe t-il?
5-A-t-on facilement les autorisations de tourner?

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMar 7 Mar - 0:38

Content que ce que tu ai vu te plait Very Happy

Alors:

Citation :
1-Qui finance ce projet?
des élèves d'école ayant l'ambition de devenir producteur..c leu travail de fin d'année/Comment vendre un film.eur ambition est aussi de démarcher les boites de prods avec ce film.

Citation :
2-Les acteurs, l'équipe et le réalisateurs sont-ils payés?
Oui avec de délicieux spaghettis ! merci Fab! cheers non serieux (mais les spaghettis étaient vraiment déliciieux , le grattin de pommes de terre , le poulet , a la creme avec riz et la salade aussi! miammm faut que je bouffe lol), pas assez de budget tu le comprends aisément vu qui le produit.
Citation :
3-Sous quelle forme pourra t-on voire ce film (ciné,dvd,web etc...)
Alors tout d'abords en dvd puis sur le web (combien de temps ca je ne sais pas encore)
Citation :
4-Dieu existe t-il?
j'en sais rien , mais si c le cas j'aimerais lui poser deux trois questions rambo Mr. Green
Citation :
5-A-t-on facilement les autorisations de tourner?[
ho non , ce sont des démarches a effectuer assez longue (spécialement la prison de la santé) et une fois que c accepté pas mal de papier administratif a leur fournir..la l'équipe a mis dix jours pour avoir l'autorisation..les autres lieux ont été prété par des membres de l'équipe..

Si tu as d'autres questions hésites pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabmovie
MoyenBamph
Fabmovie


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2006

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMer 8 Mar - 1:34

BamphTay a écrit:

Citation :
2-Les acteurs, l'équipe et le réalisateurs sont-ils payés?
Oui avec de délicieux spaghettis ! merci Fab! cheers non serieux (mais les spaghettis étaient vraiment déliciieux , le grattin de pommes de terre , le poulet , a la creme avec riz et la salade aussi! miammm faut que je bouffe lol), pas assez de budget tu le comprends aisément vu qui le produit.

Merci content que ces modestes repas t'ait plus (euh c'était pas un gratin mais un hachis parmentier qui avait plus l'air de crépis je te l'accorde Mr. Green )

BamphTay a écrit:

les autres lieux ont été prété par des membres de l'équipe..

ou alors squatté, bloqué et protégé au péril de nos vies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://captaindvd.over-blog.com/
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitimeMer 8 Mar - 2:14

lol! pale bon j'ai une excuse on dormait pas bcp ( << part en s'éclipsant sur la point des pieds silent shaking Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clown (bande annonce) Empty
MessageSujet: Re: Le clown (bande annonce)   Le clown (bande annonce) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clown (bande annonce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chef op d'urgence pour le clown(update)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bamphplace :: Passions :: Arts :: Creations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser