Bamphplace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bamphplace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faisons du cinéma!!

Aller en bas 
+2
tok2mac
BamphTay
6 participants
AuteurMessage
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:03

Le cinéma , un divertissement , un art
de Steven Spielberg à Kubrick , de Tim Burton à Night shymalian ...

ils vous ont fait frémir , ils nous ont émerveillé , fait rire , fait peur..

mais comment font ils?

comment faire un jour pour etre en position de faire ce qu'ils font?

ce que je vous propose avec ce topic est de partager le max d'informations possible pour mieux comprendre ce métier et pourquoi pas d'en faire un jour le sien..

oui bien sur il y a des écoles ( payantes ou non) mais je pense que partager certaines anecdotes et les commenter ensembles peuvent offrir un complément non négligeable , et ainsi répondre peut etre à des questions , à des angoisses que nous avons tous à la préparation , pendant ou encore aprés un film..

qui contacter? comment? quels outils pour faire un film? combien coute ils?
comment gérer une équipe?

envoyez les témoignages et questions!
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:03

BamphTay a écrit:

ce que je vous propose avec ce topic est de partager le max d'informations possible pour mieux comprendre ce métier et pourquoi pas d'en faire un jour le sien..
Y'a pas de secret!


Faut coucher!

Faisons du cinéma!! Panneau29

Plus sérieusement, dans mon ancienne ville, Gérard Jugnot avait besoin de figurants pour Mr Batignol, l'anpe du coin a donc été contacté. Maintenant,est-ce qu'on peut s'inscrire dans une agence anpe pour demander seulement d'être figurant?
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:52

BamphTay a écrit:

Citation :
ce que je vous propose avec ce topic est de partager le max d'informations possible pour mieux comprendre ce métier et pourquoi pas d'en faire un jour le sien..
Y'a pas de secret!

lol! plusieurs fois et meme avec des animaux Shit Razz lol!

bon il est vrai que parfois y a de sacrés drole quand meme..

mais ce qui est étonnant c que c pas toujours ceux qui sont en haut de l'affiche , mais plutot ceux qui sont au milieu ( non pas comme sur le poster de star wars , pas obi wan lol! )


Faut coucher!

Faisons du cinéma!! Panneau29

Citation :
Plus sérieusement, dans mon ancienne ville, Gérard Jugnot avait besoin de figurants pour Mr Batignol, l'anpe du coin a donc été contacté. Maintenant,est-ce qu'on peut s'inscrire dans une agence anpe pour demander seulement d'être figurant?

tu peux essayer de t'inscrire dans une anpe du spectacle yes , en insistant régulieremnt avec entousiasme c possible...le prob est qu'il privilégie les gens qui sont dans le spectacle pour leur permettre de faire leurs heures.

aprés oui , le piston aide bcp

Tu vois une fois je me suis présenté au casting de The man who cried avec Christinna Ricci et Johnny Depp , ben je peux te dire que perso j'ai été pris parce que je venais de la part de quelqu'un ..Les trois quart ont pas été pris..
Maintenant , c'était des morts vivant! lol

Serieux ,si tu veux vraiment faire de la figuration dés que tu vois un tournage manifeste ton enthousiasme et rends toi y
aprés si t'as un piston c encore mieux lol

pour l'anpe en défintif c pareil , tu veux faire de la figuration rends toi y et expliques le leur..

quand on insiste et qu'on est entousiaste c possible ( faut juste avoir le temps d'y aller régulierement)
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:03

ooolala!! lol!! je ne veux pas faire de la figuration! Avec ma chance ça va être un bide!

Sinon je crois que la filière "art du spectacle" option cinéma, est très bonne. j'ai une copine qui t est (bon elle est en option musique) mais il y a des intervenants qui viennent leur expliquer des trucs, leurs donner des combines, et ça donne une bonne culture générale.

j'aurais été super vexé d'avoir été choisi pour incarner un zombie lol
Revenir en haut Aller en bas
Dark Phoenix
SuperBamph
Dark Phoenix


Nombre de messages : 187
Localisation : nice (06) france
Date d'inscription : 03/09/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:53

Ici à Nice, c'est beaucoups plus simple...

Nous avons les studios du soleil (anciennement Studios de la victorine) qui recrutent régulièrement des figurants pour films et téléfilms!

Pour petite histoire, c'est là qu'Une certaine Loana a passé son casting pour faire Loft Story! 5moi, j'y étais pour le 2!!lolll). Ce sont les mêmes studios qui ont accueillit une certaine émission de télé-réalité d'un certain arthur pour TF1! Vous avez bien sûr reconnu les "NICE PEOPLE"!!! mdrrrr

Sinon, y a eut pleins d'autres films célèbres "Jamais plus jamais, Le diamant du Nil, etc... et dernièrement le téléfilm de José Dayan" les liaisons dangereuses" avec deneuve et Everett!

Donc..si on veut...on peut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkxtra.com
LoganForever
MiniBamph



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:13

Citation :
Sinon, y a eut pleins d'autres films célèbres "Jamais plus jamais, Le diamant du Nil, etc...
J'ai du mal à croire que les américains viennent tourner en Europe en général, et en France en particulier ????
En Espagne, où tous les frais, les taxes etc sont bien moins chers, peut-être; mais ici entre les syndicats, les grèves, les attentats et les fromages "moisis", on leur fait peur !! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:11

Bah en ce moment ya Ridley Scott qui vient tourner dans le sud avec Russel Crowe .
Donc si les américains tournent en france.
Ya aussi euh.. femme fatale, Da vinci code...
Et à chaque fois des grand réalisateurs : Brian de Palma, Ron howard tt ça.

Sinon bah perso avec des potes on fait des courts métrages depuis l'année dernière, on s'éclate bien et on apprend à chaque fois à mieux faire. Fin y en a qu'un de fini et le deuxième est en cours de montage. On prépare le troisième (une parodie des films de Tarantino, et justement on recrute des acteurs donc si ya des gens de Lille...).

Les trucs qu'on a appris c'est de soigner le plus possible le scénario (grande faiblesse du premier court), réfléchir ses plans, avoir un pied, un perche tt ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
MiniBamph



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:53

Aaaah, un sujet qui me touche à coeur !

Le chemin semble être trèèèèès long, semé d'embûches, de phases d'euphories qui succèdent à des passages de désespoir...

Je vais passer à coup sûr pour le sale type qui vient faire sa pub sur un forum surlquel il poste pour la première fois, mais j'avais rapidement causé du même sujet sur m'ont p'tit blog, il ya quelques temps.

http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-1029557.html

Depuis, je continue à travailler dans cette direction, en espérant progresser un peu plus à chaque nouvelle réalisation et réussir à travailler dans la réalisation un jour.
Et pas forcément le cinéma (qui serait un rêve, certes, mais faut élargir son champ d'investigation histoire de se donner + de chances).
La pub, les clips, les télékrgfytu... les télékrrtgy... putain, j'arrive pas à le dire !
Les téléFILMS.
ok.
Les téléfilms aussi.

Ayé, ch'uis déprimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://faireounepasfairedecinema.over-blog.com/
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:28

en ts cas Yann m'a bcp parlé de ton travail Very Happy

je v voir ca dés que j'ai une connextion Mad Mr. Green

bienvenue a toi en attendant cheers

en espérant que tu continueras a nous faire partager tes experiences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
MiniBamph



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2005

Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:01

Merci Bamph Tay ! bounce

Au plaisr de revenir poster par ici afro
Revenir en haut Aller en bas
http://faireounepasfairedecinema.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Faisons du cinéma!! Empty
MessageSujet: Re: Faisons du cinéma!!   Faisons du cinéma!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons du cinéma!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bamphplace :: Passions :: Arts :: Creations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser