Bamphplace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bamphplace


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le coté sombre de Xavier (Spoilers)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:23

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) X-men01


Chez Xavier, on peut se demander si il n'en sait pas bcp plus qu'il n'a été révélé sur Logan..si par là pour le "bien" il ne tente de camoufler certaines vérités..aprés tout Stryker connaissait bien Wolverine et Xavier connaissait bien Stryker..on peut aussi se demander jusqu'à ou Xavier est prés à sacrifier ses éléves pour son reve...jusqu'à quand les Xmen accpteront ils de se laisser "frapper"?

et il maintenant semble qu'avec Xmen 3 nous allons encore découvrir des facettes encore plus sombres de son personnage ( et si voulez en parler , essayons de le faire avec des spoilers histoiire que certains croiient qu'ils ont pas deviné le film Mr. Green )

qu'en pensez vous? Jusqu'à ou pourrait aller les manipulation de Xavier pour arriver à ses fins?


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:33

Sacré Charles, toujours prêt à défendre ses idéaux du moment qu'il ne se mouille pas.
On va me dire "oui mais le pauvre, il est dans un fauteuil roulant!" je leur répondrais "les champions paralimpiques fnt des miracles tout est question de volonté".
Je le trouve trop leche cul, vis à vis des humain. Magnéto a un très bon discours sur ce sujet à la fin du 2, quant il décide d'utiliser les méthodes (déloyales) des humains. Mag' a un regard plus neutre je trouve, plus réaliste. Comme on dit, il n'est pas raciste mais réaliste. On ne les acceptera jamsi, pire on les menace, il n'y a plus de temps et de place pour les blabla diplomatiques.
Dans x3, le flash-back sur Jean risue de nous surprendre, tant Charles sera décevant. enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:57

je te trouve méga dur avec Xavier lol!

bon moi je suis ok hein ses méthodes sont parfois discutables , mais ca reste un homme de bien hein Mr. Green

Magneto lui est tt de meme pret a soit détruire une race , soit la mettre en esclavage..(Bon aprés on pourrait discuter des bienfaits potentiels que ca apporterait a la planete Lol mais c pas un sujet Magneto Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tao0000
MasterBamph
Tao0000


Nombre de messages : 255
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:19

Lol bah C'est clair que le Xavier je trouve ça génial ce côté sombre, le fait qu'il cache des choses à ses précieux XMEn (pour pas citer Mag) histoire de les garder etc. LE rend moins ... idéaliste gnan gnan..
Déjà dans X2 le fait qu'on voit qu'il préfère pas dire certaines choses à Wolvie c'était une facette du perso que j'ai le plus aimé (surtout la manière dont il évite le sujet). Parce que le discours du : oui il faut être en harmonie avec les humains tout ça à pas réellement évolué et bon c'était répétitif.
J4avais aussi aimé le début où on voit qu'il est menacant meme s'il en a pas l'air et qu'il a de l'autorité sur ses élèves. Ca relevait le côté prof//directeur d'ecole qui lui va bien.

Sinon pour Ag vu qu'on en parle. Il a un discours compréhensible mais bon voilà comme tout terroriste il a pas des méthodes géniales pour essayer de faire passer son message. fin si son message passe mais y ena bcp qui trépassent en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:25

thumright yes ok avec toi sur le début de X2 , il a une rigidité trés inquiétante , ca va plus loin que de l'autorité pour moi..de maniere générale , Stewart je trouve joue Xavier de maniere trés ambigu..pour exemple encore le moment ou il regarde avec une fascination quasi flippante un coté mégalo ( je trouve) ts les mutants dans son cerebro..

Citation :
C'est clair que le Xavier je trouve ça génial ce côté sombre, le fait qu'il cache des choses à ses précieux XMEn (pour pas citer Mag) histoire de les garder etc. LE rend moins ... idéaliste gnan gnan..
voila , ca le rend ...humain..(perso je me demande de quoi je serais capable si je pouvais lire et manipuler les esprits trés honetement Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:09

Stewart a parfois quelque chose dans le regard qui semble indiquer que Charles ne dit pas tout, et je pense que l'ironie de Magnus à ce sujet est très révèlatrice ...

L'homme a ses ambiguités et heureusement, parce qu'il serait totalement inintéressant autrement.

Pour moi, la chose la plus inquiétante à son sujet, c'est la manière qu'il a de museler ceux qui sont "de son côté", d'ailleurs, ne peut-on pas penser que ça a contribué à le séparer de Magnus, qui refuse clairement d'être contrôlé ?
Allons plus loin, Magnus serait-il si excessif aujourd'hui si Charles ne l'avait pas censuré pendant de si nombreuses années ? Tout contrôle abusif finit par provoquer des excès ... Charles n'a-t'il pas contribué à créer Magneto ?

Bien sûr, Charles est un homme bon, ça ne fait aucun doute, il a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait mais je crois qu'on peut tout résumer par une phrase prononcée dans X1 par Magnus, vous souvenez-vous de quoi est pavé l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:18

cheers coucou louve ! Very Happy

je n'ai pas trop le temps , mais je releve ton message car il me semble vraiment interessant..j'y reviendrais plus en profondeur :

Logan_Forever a écrit:
Stewart a parfois quelque chose dans le regard qui semble indiquer que Charles ne dit pas tout, et je pense que l'ironie de Magnus à ce sujet est très révèlatrice ...
oh que oui.

ce qu'il semble cacher , sa façon de le faire est trés impressionnant à mon sens .
Citation :
L'homme a ses ambiguités et heureusement, parce qu'il serait totalement inintéressant autrement.

Pour moi, la chose la plus inquiétante à son sujet, c'est la manière qu'il a de museler ceux qui sont "de son côté", d'ailleurs, ne peut-on pas penser que ça a contribué à le séparer de Magnus, qui refuse clairement d'être contrôlé ? Allons plus loin, Magnus serait-il si excessif aujourd'hui si Charles ne l'avait pas censuré pendant de si nombreuses années ? Tout contrôle abusif finit par provoquer des excès ... Charles n'a-t'il pas contribué à créer Magneto ?

C vrai que tu mets sur une méga piste la.. trés trés flippant comme idée ..et on peut se demander si Xavier n'en a pas conscience..
la culpabilité peut le ronger

Citation :
Bien sûr, Charles est un homme bon, ça ne fait aucun doute, il a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait mais je crois qu'on peut tout résumer par une phrase prononcée dans X1 par Magnus, vous souvenez-vous de quoi est pavé l'enfer ?
t'as fini de me faire froid dans le dos oui? rambo Mr. Green
non c clair , que je vois la un personnage presque Shakespearien..

on peut aller trés trés loin dans les films à venir.
Twisted Evil shaking
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:00

Raah, je te réponds dés que je rentre, mais autant te dire que cette discussion constitue une méga excuse pour revoir X1 et 2 sous un autre angle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:06

Alors ? Xavier homme de bien rongé par le vice ou simplement qui a juste fait quelques erreurs de parcours?

je pencherais vers la première solution ..
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeVen 9 Juin - 22:12

Je pense qu'il voulait le bien de Jean. on met bien des bêtes en voie d'extinction dans des zoo, ou des zones sur pour les protéger. Disons que cet arc est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeVen 9 Juin - 22:24

Yop initalement oui, mais je ne vois pas pk pas par la suite , il n'a pas essayé plutot de faire avec ses pouvoirs plutot que des les étouffer...il savait qu'il contribuait à créer une deuxieme personnalité..

il a cru qu'il pourrait calmer la bete en la mettant en cage ? sacrément naif et arrogant ..


Mais le vice chez lui pour moi se situe d'autant plus ailleurs..je vois la un homme qui donne des lecons sur les dangers ; sur la corruption que peu entrainer le pouvoir , mais lui meme n'a plus trop d'éthique quand il s'agit de se servir d'un corps (meme inconcient ) pour survivre...il avait si peur de la mort ou il n'a pas confiance en ce que feront les Xmen sans lui?

on peut en déduire en plus qu'il ne se montrera pas de sitot , qu'il agira dans l(ombre désormais , qu'il avait tout prévu...je vois que quelqu'un qui n'était pas pret a accepter les conséquences de ses erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeVen 9 Juin - 23:50

Tu sais que t'es pas con toi?
C'est vrai il parle d'éthique et il se permet de squatter le corps d'un autre.
Serait on en présence d'une bonne subtilité du cénario?
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:37

C'est pas tellement une subtilité, c'est un des grands cheval de bataille du film de montrer que le pouvoir a corrompu Charles (et qu'il est donc très proche de Magneto) et la vraie question pour nous est de savoir jusqu'à quel point son comportement est acceptable.

Qu'il squatte un corps sans conscience, personnellement, ça ne me choque pas trop.

Mais qu'il ait gardé à disposition ce corps ?!? Ca c'est quand même effrayant, d'autant qu'il le montrer à ses élèves dans le cadre d'un cours ! Alors, est-il cynique à ce point ?

Mais pour moi, son acte le plus grave c'est d'avoir volé une partie de la vie de Jean, qui est, n'est pas qu'un corps vide ...

Je suis comme Tay, moi aussi je le vois rester dans l'ombre un moment (face à Logan il refuse d'admettre que ce qu'il a fait est mal et il devient presque aggressif) parce que lorsqu'il reviendra, il lui faudra faire face aux X-Men.

Malgré tout, je vois toujours Charles comme un homme de bien, mais qui doit constamment lutter contre la tentation de la facilité (cf la réplique de Magneto au début du film : "Couldn't you just make them say yes ?") et qui échoue, ce qu'il confesse lui-même : lorsque Logan lui reproche ses actes il dit : "I chose the lesser of two evils", il a choisi le moindre mal, mais le mal quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:43

Charles est un des personnages les mieux traité dans les 3 films. J'aime quand tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Dans l'interview de ciné film(s), Stewart dit que pendant l'affrontement entre Charles et Jean, il arrête de lutter car il ne veut pas que Jean se tue en utilisant trop son pouvoir. Je ne me rappel pas si le film montre cette subtilité (j'en doute) mais j'ai trouvé ça bien qu'en fait, Charles admet son erreur, et aime à ce point ses éleves, en se sacrifiant pour que Jean, ne su tue pas, mêem si elle est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:52

Oui, j'ai lu ça et en fait, j'étais super étonnée parce que je ne l'avais pas capté ainsi dans le film !

Je pense que c'est le moment où il tourne la tête et sourit (pour moi le grand mystère reste : à qui sourit-il ? A son vieil ami ? A Logan qui passe la tête dans la pièce pour voir ?) qui montre son abandon dans le film.

Je ne sais pas si ça veut dire qu'il admet son erreur (s'il considérait qu'il a vraiment fait une erreur alors ne disparaitrait-il pas purement et simplement ?) mais en tout cas, ça prouve qu'il aime vraiment ses élèves.

Maintenant, je vous pose une question : le fait que Charles prenne possession du corps d'un autre, c'est un élément fort pour dire que le pouvoir l'a corrompu.

Or, pour avoir entendu Ratner le crier sur tous les toits, on sait qu'il a décidé de tourner cette scène sans en parler à personne.

Trouvez-ça normal que quelque chose qui influence autant la perception qu'on a du personnage soit décidée de cette manière ?

Moi je dis que Ratner aussi est corrompu par le pouvoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:06

Son sourire peut être interpretté de moultes façons. Perso, je le vois comme "ce n'est qu'un au revoir". Mais bon.

Citation :
Trouvez-ça normal que quelque chose qui influence autant la perception qu'on a du personnage soit décidée de cette manière ?
Brett a du en parler aux producteurs avant je pense. De toute façon, ça explique la scène où Charles fait cours. Il explique qu'on peut transposer un esprit dans le corps d'un autre (l'influencer en gros). Donc ça ne me choque pas, je trouve que ça coule bien, et que ça donne de l'importance à la scène de son cours.
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:34

Logan_Forever a écrit:
C'est pas tellement une subtilité, c'est un des grands cheval de bataille du film de montrer que le pouvoir a corrompu Charles (et qu'il est donc très proche de Magneto) et la vraie question pour nous est de savoir jusqu'à quel point son comportement est acceptable.

Qu'il squatte un corps sans conscience, personnellement, ça ne me choque pas trop.

Mais qu'il ait gardé à disposition ce corps ?!? Ca c'est quand même effrayant, d'autant qu'il le montrer à ses élèves dans le cadre d'un cours ! Alors, est-il cynique à ce point ?
C trés effrayant en effet..c dommage que ca ne soit pas dit avec plus de nuances , d'un minimum de dévellopement tout de meme ..et je pense que les scénaristes des prochains épisodes ( si ils existent) auront bcp de pains sur la planche..

Citation :
Mais pour moi, son acte le plus grave c'est d'avoir volé une partie de la vie de Jean, qui est, n'est pas qu'un corps vide ...

Je suis comme Tay, moi aussi je le vois rester dans l'ombre un moment (face à Logan il refuse d'admettre que ce qu'il a fait est mal et il devient presque aggressif) parce que lorsqu'il reviendra, il lui faudra faire face aux X-Men.
Yes , ils auront du pain sur la planche , mais le matos est définitivment la!!
Citation :
Malgré tout, je vois toujours Charles comme un homme de bien, mais qui doit constamment lutter contre la tentation de la facilité (cf la réplique de Magneto au début du film : "Couldn't you just make them say yes ?") et qui échoue, ce qu'il confesse lui-même : lorsque Logan lui reproche ses actes il dit : "I chose the lesser of two evils", il a choisi le moindre mal, mais le mal quand même ...
yop , et c la ou je finirais ma critique de l'execution du scénar ( et ce sera ma seule critique du film sur ce topic , sinon ca devient autre chose ) meme si tu vas m'entendre radoté et je sais que tu es ok , dommage que l'execution soit pas a la hauteur..

Car subtilité non Tok , Logan a raison , Singer a toujours montré ca , et l'ambiguité de Charles apparait pleinement dans le deux déja , mais la le prob est que ca apparait (notamment avec cette scene de confrontation avec wolverine que tu cites Logan ) sans nuances(ceci dit a part peu etre dans la scene du bacon avec Storm )..j'ai beaucoup de mal a croire que c bien le Charles des deux premiers films qui parle la..et pourtant je peux croire que Charles a un coté corrompu..

il a choisit le moindre d'un mal , mais a t'il seulement une once de culpabilité? ce n'est pas le Charles qui a été montré jusque la , et ce n'est certainement pas l'essence de Charles , un homme quand meme de bien , corrompu ou non.

Mais bon je pense que on va se heurter la a bcp de contradictions , de probleme a interprété tt ca , car le scénar est sacrément maladroit à mon sens..


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:51

tok2mac a écrit:
Charles est un des personnages les mieux traité dans les 3 films. J'aime quand tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Dans l'interview de ciné film(s), Stewart dit que pendant l'affrontement entre Charles et Jean, il arrête de lutter car il ne veut pas que Jean se tue en utilisant trop son pouvoir. Je ne me rappel pas si le film montre cette subtilité (j'en doute) mais j'ai trouvé ça bien qu'en fait, Charles admet son erreur, et aime à ce point ses éleves, en se sacrifiant pour que Jean, ne su tue pas, mêem si elle est mauvaise.

bah tu vois la je trouve encore que c une super idée ..mais estc e que bco de gens ont capté ca dans le film? et la j'ai beau la retourner dans tous les sens , je peux comprendre ca dans l'absolu oui , mais je vois mal la ou c sous entendu avec du talents..

C peut etre moi hein.(et je continue ma critique du film pale lol! )
bref , pour retourner au sujet oui Xavier se sacrifierait alors ..mais jusqu'a quel point sachant qu'il avait tout prévu?(et la scene anterieure avec Storm peut le sous entendre je trouve par contre ) jusqu'a quel point a t'il décidé de manipuler la perception de tous? veut il faire passer ses erreurs en "payant"?
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:52

tok2mac a écrit:
Son sourire peut être interpretté de moultes façons. Perso, je le vois comme "ce n'est qu'un au revoir". Mais bon..

yop c ce que j'ai ressenti aussi , un truc à la Star wars ...(et j'ai trouvé ca méga fabriqué la ..forcé...parce que trés en référence..(mais c peut etre moi ) ........et je continueee ma critique game over promis pale lol!....
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:03

Logan_Forever a écrit:
.

Je ne sais pas si ça veut dire qu'il admet son erreur (s'il considérait qu'il a vraiment fait une erreur alors ne disparaitrait-il pas purement et simplement ?) mais en tout cas, ça prouve qu'il aime vraiment ses élèves.
je suis ok , et ca appuie la scene du balcon avec Storm je trouve ..je pense que c LA meilleure scene de Charles/Stewart en fait..Car c la scene ou le plus de complexité apparait de maniere subtile ..ou tout ce qu'on dévellope sur ce topic , je pense peut trouver écho.. mais en meme temps pour en revenir a la scene de sa mort , si on prend ts les parametre en compte ,(et je ais que ca tourne en rond ce que je dis ) je vois la un Charles qui aime ses éleves oui , qui veut les rassurer , mais qui est lache car qui n'est pas pret a assumer ses actes.Je vois aussi un Charles qui sait la douleur que va causer sa disparition...aprés je juge peut etre trop ( subjectivité quand tu nous tiens lol) et un angle a tt ca m'échappe peut etre ?

Citation :
Maintenant, je vous pose une question : le fait que Charles prenne possession du corps d'un autre, c'est un élément fort pour dire que le pouvoir l'a corrompu.

Or, pour avoir entendu Ratner le crier sur tous les toits, on sait qu'il a décidé de tourner cette scène sans en parler à personne.

Trouvez-ça normal que quelque chose qui influence autant la perception qu'on a du personnage soit décidée de cette manière ?

Moi je dis que Ratner aussi est corrompu par le pouvoir :twisted
lol! Yop c a dire que bon Ratner avait du mal avec le fait que l'on tue Xavier ..il se demandait comment on pouvait tuer Xavier ca lui paraissait onconcevable (et une rumeur dit que c t le cas aussi pour les autres persos , je v d'ailleurs vous en parler ) mais avait il le droit? bah , il est clair en dehors de ttes considérations critiques sur la qualité du scénar lol! que je trouve que c une bonne piste pour montrer un Charles encore plus complexe...Trés difficile a dire en fait ,d'un coté (que Ratner le veuille ou non) c trés interessant , d'un autre coté ( non la ca devient une critique lol! )
Revenir en haut Aller en bas
BamphTay
Rang: Bamphchief
BamphTay


Nombre de messages : 997
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 18:58

Rohhlaa , je viens de me relire , je part dans tous les sens et je me répéte la lol! pire que X3 lol!

Désolé , je ferais ca de maniere plus concise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:22

A Tok2mac :

Citation :
Son sourire peut être interpretté de moultes façons. Perso, je le vois comme "ce n'est qu'un au revoir". Mais bon.

Moi aussi, je l'ai pris comme ça lorsque je l'ai vu, mais après avoir lu l'interview de Stewart, je me suis dit que si c'était si clair, ça devait se voir alors ensuite, j'ai vu le sourire de cette manière, mais c'est juste moi Smile

Citation :
Brett a du en parler aux producteurs avant je pense.

Ah bon ? Je croyais qu'il avait fait ça en secret et tout ...

Citation :
De toute façon, ça explique la scène où Charles fait cours.

Exact, cette scène n'aurait aucune raison d'être sans ça.

A Tay :

Citation :
c dommage que ca ne soit pas dit avec plus de nuances

Oui, oui, 1000 fois oui, le personnage le mérite en plus, et je ne me remets toujours pas de sa brutalité avec Wolvie (même si elle peut se justifier par rapport aux circonstances, on en a déjà parlé) Crying or Very sad

Citation :
Yes , ils auront du pain sur la planche , mais le matos est définitivment la!!

Je l'espère ! J'espère que ce ne seront pas des bourrins qui vont estimer qu'on a fait le tour du perso surtout !

Citation :
Singer a toujours montré ca , et l'ambiguité de Charles apparait pleinement dans le deux déja

Je dirais même depuis X1 (cf la scène coupée entre Logan et Jean où il est question du bridage de cette dernière et la réplique de Jean "He's teaching me to develop" (c'est pas forcément les mots exacts, je ne les ai pas en tête) et la réponse ironique de Logan : " I'm sure he is").

Citation :
j'ai beaucoup de mal a croire que c bien le Charles des deux premiers films qui parle la

Je ne dirai que deux choses :

"I don't have to explain myself, least of all to you !"
"What have you done ?"

pale blackeye

(Cela dit, quand je revois la scène, Patrick Stewart est vraiment excellent et il limite un peu les dégâts dûs à l'écriture bourrine)

Sinon je remarque un truc, la phrase "What-have done" revient plusieurs fois dans le film (il y en a peut-être d'autres encore) :

Logan à Charles : "What have you done to her ?"
Charles à Logan : "What have you done ?"
Magneto à lui-même (lol) : "What have I done ?"

C'est sûrement pas pour rien, il y a un parallèle à faire je pense ... C'est le film des remises en question ?

Citation :
il a choisit le moindre d'un mal , mais a t'il seulement une once de culpabilité?

C'est LE problème. Parce que ce qu'il a fait est terrible quand même. Et quand il dit qu'il n'a pas à se justifier devant Logan, moi je pense qu'à l'inverse, il est une des personnes sur lesquelles ses décisions ont eu une influence. Ca parait vraiment très dur. (Il faut sérieusement obtenir une réponse sur le sens de cette réplique)

A moins de prendre son abandon face à Jean comme une rédemption, ce qu'il y a de bon en lui reprenant le dessus ...

Citation :
jusqu'a quel point a t'il décidé de manipuler la perception de tous?

Et là on pense à Jean/Phénix et son "You think he's not in your head too ?" Et ça fait froid dans le dos ... Ou pire (lol) : on se dit que finalement, quand Charles a menacé Logan de lui faire croire qu'il est une petite fille pour le restant de ses jours dans X2, c'était pas une blague Mr. Green (je plaisante hein) !

Mais bon, c'est pas très logique : si Charles était vraiment comme ça, alors il n'aurait tout simplement aucun problème, pas de sénateur Kelly, pas de dispute avec Logan ...

Citation :
je vois la un Charles qui aime ses éleves oui , qui veut les rassurer , mais qui est lache car qui n'est pas pret a assumer ses actes.Je vois aussi un Charles qui sait la douleur que va causer sa disparition...

Hmm, dis-nous en plus sur ta façon de percevoir ça !

Citation :
et une rumeur dit que c t le cas aussi pour les autres persos , je v d'ailleurs vous en parler

Cool, j'ai hâte !

Citation :
je trouve que c une bonne piste pour montrer un Charles encore plus complexe...Trés difficile a dire en fait ,d'un coté (que Ratner le veuille ou non) c trés interessant

J'avoue que lorsque j'ai vu qu'il était vivant, j'étais contente, malgré le côté Daaaallaaaas de la chose Embarassed Pour moi, la scène de sa mort est hyper traumatisante !

Je pense que c'est le point du scénario qui ouvre le plus grand potentiel pour la suite, mais je trouve ça un peu bizarre, la façon dont ça a été fait, ça m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
tok2mac
MasterBamph
tok2mac


Nombre de messages : 523
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:39

Perso, je n'ai pas trouvé que Charles abandonnait le combat pour pas que jean ne se tue avec ses pouvoirs, donc Brett a merdé sur cet aspect.

C'est vrai que l'intercation entre Wolvie et Charles est violente. Ce qui est un comble pour Charles. Mais bon, on peut supposer que les évenements le dépassent. il a perdu le leader des x-men, et se rend compte qu'il a fait une grosse boulettes. Et sait il qu'il va mourrir? je crois que oui. Brèf, même les personnes calment et posées peuvent peter un plomb.


Citation :
Ah bon ? Je croyais qu'il avait fait ça en secret et tout ...
Ca s'est fait en secret, mais les producteurs ont du être au courant, surtout pour la version ciné, qu'ils ont du approuver avant de l'envoyer aux cinémas.



Citation :
cf la scène coupée entre Logan et Jean où il est question du bridage de cette dernière et la réplique de Jean "He's teaching me to develop"
Je n'étais pas au courant! Shocked
Y'a donc vraiment une continuité entre les 3 en fait. j'aurais pas cru. Singer aurait donc pu parler de bridage lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Forever
GoodBampher
Logan_Forever


Nombre de messages : 89
Localisation : Magneto's Lair/Wolvie's Tavern
Date d'inscription : 07/12/2005

Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitimeSam 10 Juin - 23:04

Citation :
C'est vrai que l'intercation entre Wolvie et Charles est violente. Ce qui est un comble pour Charles. Mais bon, on peut supposer que les évenements le dépassent. il a perdu le leader des x-men, et se rend compte qu'il a fait une grosse boulettes. Et sait il qu'il va mourrir? je crois que oui. Brèf, même les personnes calment et posées peuvent peter un plomb.

Oui, et puis il connait les capacités de Jean, c'est donc un moment de panique, d'urgence, moi aussi je trouve que ça peut se justifier, il n'a pas le temps de ménager la susceptibilité du Wolvie mais c'est vrai que ça fait drôle sur le moment confused

Citation :
Je n'étais pas au courant! Shocked
Y'a donc vraiment une continuité entre les 3 en fait. j'aurais pas cru. Singer aurait donc pu parler de bridage lui aussi...

Si tu veux voir la scène en question, fais-moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Le coté sombre de Xavier (Spoilers)   Le coté sombre de Xavier (Spoilers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coté sombre de Xavier (Spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Xmen3!!(spoilers)
» Lest we Forget
» Photos Xmen 3 ( spoilers)
» 1ere critiques?(Spoilers)
» Cyclope dead or alive ?(attention Spoilers !!!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bamphplace :: les Xmen :: Les films Xmen :: X MEN the last stand de ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser